Outre le fait d'être bien interprétée, Vulnérables, la fiction inédite proposée sur France 2 mercredi 7 avril, est une belle histoire.
Publicité
Mercredi 7 avril, France 2 propose Vulnérables, une fiction portée par Léa Drucker dont la diffusion initiale était prévue le 16 octobre, mais déprogrammé en raison de l’attaque terroriste contre Samuel Paty, le prof d’histoire-géo sauvagement assassiné. Six mois plus tard, la chaîne propose à nouveau cette fiction inédite et touchante.
Quelle est l'histoire de Vulnérables ?
Vulnérables raconte la rencontre bouleversante entre Elsa, travailleuse sociale, et Bijan, un Afghan de 12 ans livré à lui-même. Souvent dépassée face aux manques de moyens, l’éducatrice, incarnée avec justesse par Léa Drucker, se démène comme un diable pour éviter à ces mineurs étrangers et isolés de dormir dans la rue. Entièrement dévouée à ces enfants, Elsa en néglige totalement sa vie perso.
La fiction est-elle adaptée d’une histoire vraie ?
La fiction française ne s’est jamais aussi bien sentie. La preuve : les projets pleuvent et le public est à chaque fois au rendez-vous. En revanche, question originalité, on repassera ! Les chaînes restent en effet relativement prudentes, proposant des adaptations de séries étrangères (Gloria, Je te promets, Sam… ) et des fictions adaptées de romans (Juste un regard de Harlan Coben, La Fille dans les bois de Patricia Highsmith…), de faits divers sordides (La Traque, Laetitia…) ou d’histoire vraies ou encore (Au-dessus des nuages, qui revient sur le parcours de la première pilote de voltige handicapée, Les Sandales blanches, qui raconte l’histoire de Malika Bellaribi…). En l’occurrence, Vulnérables n’est pas de ce bois-là puisqu’il s’agit – roulement de tambours – d’une idée originale, imaginée à partir de témoignages lus ou recueillis.
Un casting parfait dans Vulnérables
Si Léa Drucker et Ilyès Lihiouel, l’interprète de Bijan, sont parfaits, les autres comédiens le sont tout autant. Parmi eux, Thierry Godard se glisse dans la peau de l’ex-mari délaissé et Romane Bohringer dans celle de la directrice du centre d’hébergement contrainte de faire respecter les règles, et Noom Diawara, en éducateur bienveillant mais pas prêt à tout. Andréa Furet, au casting d’Il est elle, une fiction attendue sur TF1 qui suit un ado prisonnier du mauvais corps et pour lequel la comédienne a reçu le prix d’interprétation féminine au dernier festival de Luchon, incarne ici Alex, le fils d’Elsa qui préfère aller vivre chez son père.
https://ift.tt/3fQKepL
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Vulnérables : le téléfilm de France 2 avec Léa Drucker est-il tiré d’une histoire vraie ? - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment