Search

"Honte à vous Instagram" : l’affiche du prochain Almodóvar censurée à cause d’un téton - LCI

Un mamelon en gros plan, duquel s'échappe une goutte de lait. La sublime affiche de Madres Paralelas, le prochain film de Pedro Almodóvar, a fait sensation dès sa mise en ligne, lundi 9 août. Si les internautes ont apprécié son esthétique, Instagram a pris peur. Et lui a appliqué ses règles d'utilisation à deux vitesses. "Honte à vous", a écrit le graphiste espagnol Javier Jaén à l'attention du réseau social qui a supprimé temporairement son œuvre.

Dans sa story, il a partagé les messages automatiques reçus pour cause de "non-respect" de la charte, qui interdit donc "les tétons féminins". "Sauf dans le contexte d'allaitement et dans les moments post-partum", précise notamment Instagram. Or, c'est exactement ce qu'illustre l'affiche.

Présenté en compétition à la 78e Mostra de Venise en septembre prochain, Madres Paralelas raconte l'histoire de deux femmes enceintes que tout oppose, mais qui vont vivre ensemble l'expérience de la naissance de leur enfant respectif et la découverte de la maternité. Penelope Cruz tient le premier rôle de ce film que le public français pourra découvrir dès le 1er décembre. L'actrice espagnole a elle-même publié le poster jugé scandaleux par le réseau social. "Comme prévu, Instagram a retiré l'affiche (...) Je la remets en ligne. Merci de la partager", a indiqué Javier Jaén sur son compte Instagram, où l'image apparaissait toujours mardi après-midi.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( "Honte à vous Instagram" : l’affiche du prochain Almodóvar censurée à cause d’un téton - LCI )
https://ift.tt/3jESE40
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to ""Honte à vous Instagram" : l’affiche du prochain Almodóvar censurée à cause d’un téton - LCI"

Post a Comment

Powered by Blogger.