Search

Royaume-Uni : un homme armé s’introduit à Windsor, la résidence de la reine, avant d’être interpellé - Le Parisien

Alors que la souveraine Elizabeth II y passait Noël, un homme suspecté d’être armé s’est introduit dans le château de Windsor vers 8h30 ce samedi matin (9h30 à Paris), avant d’être intercepté par la police. « Le jeune homme de 19 ans, originaire de Southampton dans le sud de l’Angleterre, n’est entré dans aucun bâtiment et des processus de sécurité ont été déclenchés en quelques instants », a déclaré la police de Thames Valley dans un communiqué.

« L’homme est poursuivi pour suspicion de violation ou d’intrusion dans un site protégé et possession d’une arme offensive », a précisé la surintendante de la police de Thames Valley, Rebecca Mears. Elle a assuré que des membres de la famille royale avaient été informés de l’incident et que la police pensait qu’il n’y avait « plus de danger désormais pour le public ».

Des intrusions rares

La reine, qui a passé l’essentiel de la pandémie de Covid-19 à Windsor, était présente dans le château avec d’autres membres de la famille royale dont son fils le prince Charles et sa femme Camilla. Ces derniers ont d’ailleurs été photographiés plus tard dans la matinée se rendant au service religieux de Noël de la chapelle St George située à l’intérieur du complexe de Windsor.

Les intrusions dans les résidences de la reine sont rares. La plus grave a eu lieu en 1982, lorsqu’un intrus a escaladé un mur du palais de Buckingham à Londres et s’est rendu dans une pièce où elle était au lit. En 2016, un autre homme déjà condamné pour meurtre a escaladé un mur d’enceinte du même palais et demandé si la souveraine était présente.

La famille royale passe traditionnellement Noël au domaine de Sandringham dans l’est de l’Angleterre, mais comme l’an dernier, cette tradition a été perturbée cette année par la pandémie de Covid-19. Elizabeth II a donc passé Noël à Windsor. La reine n’a fait aucune apparition publique samedi. Dans un émouvant message de Noël préenregistré à la nation, elle a évoqué la perte de son mari, le prince Philip, décédé en avril à l’âge de 99 ans. Le couple était marié depuis 73 ans.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Royaume-Uni : un homme armé s’introduit à Windsor, la résidence de la reine, avant d’être interpellé - Le Parisien )
https://ift.tt/3FpBqRE
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Royaume-Uni : un homme armé s’introduit à Windsor, la résidence de la reine, avant d’être interpellé - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.