Ce bénévole et engagé tout terrain a été distingué au titre de la promotion 2022. Pour cette occasion, de nombreux élus locaux ont répondu à l’invitation, parmi lesquels Jean-Philippe Maurer, vice-président de la CEA.
Adrien Ruffier a reçu la médaille ministérielle de la Jeunesse et des sports des mains de Laurent Pfirsch, arbitre de lutte international, « pour son engagement au service du sport, des jeunes et du mouvement associatif ».
« Une promotion pleine de symboles », a par ailleurs déclaré Danièle Diligent, la marraine du récipiendaire et conseillère d’Alsace, lors de la cérémonie de remise. Le symbole de l’engagement pour les autres, du don de soi pour l’intérêt général, mais aussi le symbole de la construction d’une jeunesse dans les valeurs de la République.
Un parcours exemplaire malgré le handicap
Alain Fontanel, conseiller municipal, a pour sa part salué le parcours généreux du jeune homme. Malgré son handicap, le Strasbourgeois exerce en effet un travail à temps plein qui l’oblige à effectuer de nombreux exercices pour mieux vivre sa maladie au quotidien. Et ce n’est pas un hasard si le jeune homme de 30 ans est très engagé dans l’écosystème local et le monde associatif.
Membre du conseil de vie lycéenne et du conseil d’administration de son établissement, Adrien a également œuvré pour Greenpeace et de nombreuses autres associations. Membre de Vaincre la mucoviscidose depuis dix ans, il est désormais référent handicap à l’ISEG, la grande école de digital, marketing et communication de Strasbourg.
L’engagement bénévole à l’honneur
Au micro, d’autres invités ont exprimé leur reconnaissance à Adrien Ruffier, comme Éric Hamel, directeur de l’ISEG, Georges Waltz, ancien de la CCI, ou encore Marc Levy, de Tourisme Alsace. Amis, collègues, tous ont été unanimes, soulignant tour à tour l’importance de cette médaille dans le monde des bénévoles : elle récompense l’engagement de celui qui la reçoit mais honore aussi indirectement tous les autres qui, dans l’ombre, participent à la vie sportive et contribuent aux résultats.
Au final, le médaillé et ses prestigieux convives ont profité d’une cérémonie à la fois émouvante et pleine d’énergie menée de main de maître par son ami, Jacques Zucker, expert en relations publiques, à l’humour toujours aussi décapant. Pour célébrer toutes celles et ceux qui donnent de leur temps précieux pour le vivre ensemble.
https://ift.tt/eiKoUQS
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Strasbourg. Adrien Ruffier lauréat de la Jeunesse, des sports et du monde associatif - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace"
Post a Comment