Search

Dans «Sept à Huit», Bilal Hassani révèle avoir subi un viol : «J’étais clairement sous l’influence d’une substance» - Le Parisien

Entretien à cœur ouvert dans « Sept à Huit ». Bilal Hassani est l’invité du « portrait de la semaine » du magazine d’information de TF 1 ce dimanche 11 septembre à 19h30. Face à Audrey Crespo-Mara, l’ancien représentant de la France à l’Eurovision 2019 évoque son enfance, le harcèlement dont il a été victime au collège, mais aussi les attaques homophobes, racistes et les menaces de mort reçues sur les réseaux sociaux ces dernières années.

Au cours de l’entretien, le chanteur enfin révèle pour la première fois le viol dont il dit avoir été victime il y a trois ans. Un drame qui le « hante », et auquel il consacre un titre de son nouvel album, « Théorème ».

« C’était en 2019. Avec une personne de mon cercle, quelqu’un à qui je faisais confiance, on est parti en soirée. Je suis rentré de cette soirée avec lui. J’avais bu deux, trois verres. Mais je ne ressentais pas ce qu’on ressent quand on boit deux, trois verres. J’étais clairement sous l’influence d’une substance que je n’avais pas voulu prendre », raconte-t-il face aux caméras de la Une qui a publié un extrait de l’interview en avant-première.

« Ne pose pas de question, avance, passe à autre chose... »

« J’ai commencé à avoir des black-out, des moments où j’avais plus la mémoire. Je me réveillais et se passait ce qui peut se traduire comme une agression sexuelle. C’était un viol, voilà », confie le juré de « Danse avec les stars ». Avant d’ajouter : « Je m’étais réveillé le lendemain matin, il était dans mon lit. Je ne comprenais pas pourquoi. Et je me suis dit : Ne pose pas de questions, ne dis rien, avance, passe à autre chose. »

Après cette soirée, le jeune interprète de 23 ans informe ses proches mais ne porte pas plainte. « Non, je ne pouvais pas. Je ne pouvais pas en parler en public. Et là, c’est la seule fois où je vais le faire », précise Bilal Hassani devant Audrey Crespo-Mara.

Et d’expliquer : « Je n’avais pas envie de donner une nouvelle corde pour nourrir la haine que je reçois. En fait, ce qu’il se serait passé si j’avais porté plainte : ça se serait su assez vite, et ce serait devenu LE sujet ». Ce dimanche, Bilal Hassani sera aussi l’invité de « 20h30, le dimanche », le supplément culturel du JT de Laurent Delahousse sur France 2.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Dans «Sept à Huit», Bilal Hassani révèle avoir subi un viol : «J’étais clairement sous l’influence d’une substance» - Le Parisien )
https://ift.tt/LjsSKoZ
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Dans «Sept à Huit», Bilal Hassani révèle avoir subi un viol : «J’étais clairement sous l’influence d’une substance» - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.