Search

Affaire Laporte-Altrad - Le Ministère des Sports demande le départ de Bernard Laporte à la tête de la FFR - Rugbyrama

"Un nouveau temps démocratique": vers la tenue d'élections anticipées?

Si elle rappelle dans un premier temps" que la situation impose le respect de la présomption d’innocence dont doit bénéficier jusqu’à son jugement définitif Bernard Laporte, qui doit aussi pouvoir organiser sereinement sa défense personnelle", Oudéa-Castéra se fait ensuite plus incisive. La ministre des sports appelle clairement à la tenue d'élections anticipées : "La ministre appelle donc à ce qu’un nouveau temps démocratique permette aussi rapidement que possible au rugby français de repartir sur des bases suffisamment saines et solides, avec une gouvernance de la Fédération qui aura la pleine confiance des clubs et saura rassembler."

Laporte sous très forte pression

Toutefois, la pression politique se fait harassante autour de l'homme fort du rugby français. En parlant de "Fédération délégataire d’une mission de service public" pour parler de la FFR, la ministre rappelle le lien hiérarchique entre une fédération et son ministère de tutelle. Laporte, par ailleurs, est également sous la menace d'une mise à l'écart de World Rugby, dont il est vice-président et dont le comité exécutif se réunit ce mardi soir pour décider des suites à donner à cette décision de justice.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Affaire Laporte-Altrad - Le Ministère des Sports demande le départ de Bernard Laporte à la tête de la FFR - Rugbyrama )
https://ift.tt/q4pxdCE
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Affaire Laporte-Altrad - Le Ministère des Sports demande le départ de Bernard Laporte à la tête de la FFR - Rugbyrama"

Post a Comment

Powered by Blogger.