Search

Johnny Depp contre Amber Heard : l'actrice annonce avoir conclu un accord pour mettre fin au combat judiciaire - Le Parisien

C’est la fin d’un long combat judiciaire entre Amber Heard et Johnny Depp. L’actrice américaine de 36 ans, qui avait fait appel en juillet dernier du verdict prononcé à l’issue du très médiatique procès en diffamation qui l’a opposée aux États-Unis à son ancien mari, a finalement décidé de renoncer.

Amber Heard annonce aussi avoir conclu un accord, « après une longue réflexion ». Dans un post publié sur Instagram, elle écrit : « Même si mon appel devant la justice américaine portait ses fruits, le meilleur des résultats serait un nouveau procès, durant lequel un nouveau jury devrait analyser les preuves. Je ne peux tout simplement pas traverser cela une troisième fois. »

À l’origine de la bataille juridique entre les anciens époux, mariés de 2015 à 2017, il y a une tribune publiée par le Washington Post en 2018. Amber Heard se décrivait comme « une personnalité publique représentant les violences conjugales », sans citer explicitement son ex-mari.

Heard dénonce une procédure « incapable » de la protéger

Johnny Depp, l’avait alors poursuivi en diffamation afin d’obtenir 50 millions de dollars en dommages et intérêts. L’actrice avait contre-attaqué et demandé le double. Le procès, diffusé en direct à la télévision pendant six semaines, avait été suivi par des millions de téléspectateurs dans le monde et provoqué un déchaînement de messages insultant Amber Heard sur les réseaux sociaux. Les jurés avaient conclu que les ex-époux s’étaient mutuellement diffamés mais l’acteur avait lui écopé d’une amende inférieure, de 2 millions de dollars. La star américaine d’Aquaman avait elle été condamnée à verser 10 millions de dollars à son ex-époux.

Amber Heard déplore aujourd’hui dans son message les « calomnies » dont elle a été victime au moment du jugement. Ils « sont une version amplifiée de ce que traversent les femmes dès lors qu’elles dénoncent », indique-t-elle. « Pendant trop d’années, j’ai été enfermé dans une procédure judiciaire ardue et coûteuse, qui s’est révélée incapable de me protéger, ainsi que mon droit à la liberté d’expression », regrette-t-ellle.

Sans détailler les détails de l’accord avec l’acteur de Pirate des Caraïbes, Amber Heard assure n’avoir « rien admis ». « Ce n’est pas un acte de concession. Je n’ai accepté aucune restriction sur ce que je peux dire, aucun bâillon », ajoute-t-elle. Et conclut : « ma voix reste pour toujours l’atout le plus précieux que j’ai ».

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Johnny Depp contre Amber Heard : l'actrice annonce avoir conclu un accord pour mettre fin au combat judiciaire - Le Parisien )
https://ift.tt/Ajq1DXv
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Johnny Depp contre Amber Heard : l'actrice annonce avoir conclu un accord pour mettre fin au combat judiciaire - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.