Les travaux de la Cité des sports, lancés en mai 2022, touchent à leur fin, avec une livraison prévue à la rentrée 2023 pour les 9700 m2 réhabilités. Outre les infrastructures sportives (25 disciplines) et réceptives, ce nouveau lieu de vie proposera un centre de formation aux métiers du sport. Présentation.
"Cela va devenir un campus !" Yazi Laredj, l'adjoint au maire chargé des sports, a présenté ce vendredi 16 juin l'offre de formation liée aux métiers du sport qui va prendre place à la rentrée à la Cité des sports de Domec. "L'espace formations sera équipé de quatre salles de cours de 60 m2. avec wifi et possibilité de vidéo projection", explique-t-il. C'est la S-team formations, implantée sur Carcassonne depuis quatre ans, qui va poursuivre son développement. "Nous avons fonctionné les deux premières années sur le centre Carcassonne Olympique et nous sommes depuis 2021, partenaire avec l'enseigne Orange Bleue, où nous accueillons chaque année 14 stagiaires et apprentis", rappelle Alice Lantourne, responsable pédagogique. "Avec notre intégration sur le site de la Cité des sports, nous allons étoffer notre offre de formation."
A lire aussi : Carcassonne : modernisée, la Cité des sports change de mode de gestion
Il y aura le maintien de la formation existante du BPJEPS AF (Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport) dans les deux options du diplôme : cours collectif et haltérophilie ainsi que musculation. Un diplôme pour devenir animateur, éducateur et coach sportif dans le milieu du fitness. Mais il y a aussi de programmer, pour le dernier trimestre 2023, l'ouverture d'un deuxième BPJEPS dans le domaine des activités pour tous et l'ouverture d'un certificat de qualification professionnelle instructeur fitness. Un rapprochement avec la formation carcassonnaise qui pilote le BPJEPS activités aquatiques et natation est aussi en projet.
https://ift.tt/9UT3kzY
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Carcassonne : la formation au cœur de la Cité des sports - L'Indépendant"
Post a Comment