Après avoir porté plainte pour "violences conjugales" contre le rappeur, son ex-conjointe l'accuse de ne pas avoir payé l'intégralité de sa pension pour l'enfant qu'ils ont en commun.
C'est une accusation qui arrive dans un contexte déjà tendu entre Kaaris et son ex-compagne. Alors que le rappeur est renvoyé devant le tribunal correctionnel en novembre prochain pour des violences conjugales à l'encontre de Linda P., cette dernière vient également de porter plainte dans l'Oise pour "abandon de famille", a appris BFMTV.com ce vendredi auprès de son avocat, confirmant une information du Parisien.
Dans cette plainte, Linda P., 41 ans, explique que Kaaris (Gnakouri Okou de son vrai nom) ne s'acquitte pas tous les mois de la contribution qui a été fixée pour l'éducation de leur fille née en juillet 2016.
Dans un jugement rendu le 8 novembre dernier, que BFMTV.com a pu consulter, le juge aux Affaires familiales de Beauvais fixait le montant mensuel de cette pension à 2500 euros, "compte tenu de la situation économique des parties". Décision dont le rappeur n'avait pas fait appel.
"On attend qu'il soit convoqué"
Or, d'après Linda P., en-dehors des mois de décembre et de février, Kaaris n'a jamais réglé l'intégralité de la somme fixée par la justice. "500 euros en novembre, 1500 euros en mars, rien du tout en mai... Soit il ne paye pas, soit il est en-deça de ce qu'a demandé le juge", énumère ce vendredi Me Adrien Gabeaud, l'avocat de la plaignante.
Ce dernier précise avoir relancé à plusieurs reprises le rappeur par le biais de ses avocats, sans réaction aucune de l'intéressé. Le délit d'abandon de famille est caractérisé à partir du moment où le rappeur ne s'est pas acquitté de son engagement pendant deux mois consécutifs, explique encore Me Adrien Gabeaud. D'où la plainte envoyée au parquet de Beauvais il y a près d'un mois et enregistrée la semaine dernière.
"Ce délit est puni de 2 ans d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende. Il pourrait aussi être déchu de son autorité parentale et condamné à payer les sommes dues", qui s'élevaient en mai à plus de 5500 euros, ajoute-t-il.
"On attend qu'il soit convoqué par les enquêteurs et qu'il y ait un procès le plus vite possible."
Contacté ce vendredi, le parquet de Beauvais n'a pas encore répondu à nos sollicitations pour savoir si une enquête avait été ouverte.
Bientôt jugé pour "violences sur conjoint"
Selon les informations de nos confrères du Parisien, les avocats du rappeur comptent de leur côté déposer plainte pour "dénonciation calomnieuse".
"Il s’agit d’une séparation houleuse comme en connaissent beaucoup de couples", ont-ils déclaré, pointant du doigt une "instrumentalisation de la justice et des médias" à l'encontre de leur client.
En juillet 2022, six ans après la naissance de leur fille, Linda P. avait déjà déposé une plainte pour "violences sur conjoint" contre Kaaris après une dispute survenue en janvier 2019. Il comparaîtra le 10 novembre prochain devant le tribunal correctionnel d'Evry-Courcouronnes pour ces faits.
https://ift.tt/g6cL5ji
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'ex-compagne de Kaaris porte plainte contre le rappeur pour "abandon de famille" - BFMTV"
Post a Comment