Search

20 ans d'écart (TF1) Virginie Efira : "J'ai déjà eu des relations avec des garçons plus jeunes" | Télé 7 Jours - Télé7

ARCHIVE. Dans cette comédie diffusée ce soir sur TF1, Virginie Efira s’éprend d’un étudiant joué par Pierre Niney. Retour sur un tournage marqué par la complicité entre les deux acteurs…

Heureusement que Virginie Efira a de l’humour ! Le scénario qu’elle reçoit, en avril 2012, lui propose le rôle d’une rédactrice en chef quadragénaire qui tombe amoureuse de Balthazar, un beau gosse de 18 ans. De quoi mal le prendre du haut de ses 35 ans ! Pire : l’interprète est l’acteur Pierre Niney, 25 ans, et le film s’intitule 20 ans d’écart ! Mais, contre toute attente, la blonde pétillante est emballée par le projet. En virtuose de l’autodérision, elle explique : "L’histoire me plaisait et je me fous de mon image. Pierre Niney fait moins que son âge et moi, j’ai suffisamment bu, fumé et rigolé dans la vie pour avoir la tête de l’emploi."

Elle rencontre donc le réalisateur David Moreau et pose ses conditions : elle veut retravailler l’écriture de son personnage, Alice Lantins, et sortir de la déplorable image de la cougar prédatrice, pour une femme plus fine, drôle, sexy, qui revendique ses désirs sans craindre le regard des autres. Elle confesse : "À la cougar, que je déteste, je préférais un personnage plus sain et cash qui assume son plaisir féminin. En fait, quelqu’un comme moi ! J’ai déjà eu des relations avec des garçons plus jeunes, et cela ne m’a jamais posé de problèmes…"

Face à un acteur confirmé
Une seule ombre au tableau, toutefois. Virginie doit surmonter ses complexes : jouer face à Pierre Niney, solide valeur théâtrale, alors sociétaire de la Comédie-Française, abonné aux films d’auteur. Pas forcément évident… Mais le choc des cultures n’a pas eu lieu. Lors de leur première scène, dans les studios de la Cité du Cinéma, à Saint-Denis, David Moreau assiste a un authentique coup de foudre : "Entre Virginie et lui, l’entente a été immédiate, comme instinctive. Leur complicité est telle qu’elle se voit à l’image. Ils n’arrêtaient pas de rire." En vérité, Virginie, qui a toujours souffert d’un complexe d’infériorité, a déployé son arme secrète : l’audace.

Ainsi, lors de la scène où Alice délire dans un dîner mondain après avoir fumé un pétard et abusé de l’alcool, elle stupéfait Pierre Niney par son énergie comique et ses improvisations bien senties. Une admiration réciproque Telle Cameron Diaz, elle en rajoute avec les dialogues et la gestuelle. "J’étais mort de rire, souligne Pierre Niney. Elle a su apporter une juste dose de fantaisie, tout en gardant le rythme de la comédie. J’ai découvert une actrice généreuse, qui m’a beaucoup apporté sur le film…" Une flopée de compliments que Virginie Efira, touchée, reçoit de son partenaire, les larmes aux yeux. L’admiration est réciproque. "Pierre est prodigieux tout court. C’est vraiment quelqu’un à part : il est dans le plaisir, ne s’embarrasse pas des problèmes d’ego. Il me fait penser à Jean Dujardin". Et, comme si ce concert de louanges ne suffisait pas, elle ajoute : "Je pourrais parfaitement tomber amoureuse de lui dans la vie. Même s’il a un gros défaut : il est myope !"

20 ans d’écart, mercredi 9 août à 21h10 sur TF1,  

Jean-Baptiste Drouet 

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( 20 ans d'écart (TF1) Virginie Efira : "J'ai déjà eu des relations avec des garçons plus jeunes" | Télé 7 Jours - Télé7 )
https://ift.tt/A3ok8UB
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "20 ans d'écart (TF1) Virginie Efira : "J'ai déjà eu des relations avec des garçons plus jeunes" | Télé 7 Jours - Télé7"

Post a Comment

Powered by Blogger.