Search

Demain Nous Appartient en avance du 10 août 2023 : Didier passe aux aveux | Violette a failli commettre l'irréparable (Résumé de l'épisode 1489 de DNA) - News Actual

« Demain Nous Appartient » en avance avec le résumé détaillé de l’épisode 1489 du jeudi 10 août 2023 – Dans ce nouvel épisode de DNA qui sera diffusé jeudi à 19.10 sur TF1, Sara découvre le vrai visage de son oncle. Violette pourrait commettre l’irréparable. Un isolement forcé oblige Gabriel et Soraya à se rapprocher.

Publicité

demain nous appartient en avance du 10 aout 2023 News Actual
Capture TF1

Le résumé précédent de Demain nous appartient du mercredi 9 août 2023 de News Actual est également en ligne.

Retrouvez aussi les spoilers de DNA jusqu’au 25 août 2023. Bonne lecture.

Demain Nous Appartient : Résumé de l’épisode du 10 août 2023

Marianne excédée par son frère

Gilles a fait une lessive et il a lavé la lingerie de Marianne. Il étend le linge sur la terrasse quand Marianne vient à sa rencontre, atterrée. Elle trouve déplacé que son frère lave sa lingerie et l’expose sur la terrasse aux yeux de ses voisins. Gilles rétorque qu’elle est coincée. Marianne somme son frère de se consacrer uniquement à son chantier. Gilles répond à sa sœur que c’est le cas et la rassure, il ne va pas rester éternellement chez elle. Marianne rétorque que cela ne risque pas d’arriver.  Un peu plus tard, Gilles doit se rendre sur son chantier. Avant de partir, il questionne Marianne et Renaud sur la présence de radars sur la route et d’éventuels contrôles routiers. Il finit par leur avouer qu’il n’a plus de points sur son permis de conduire. En fait, il a du mal à respecter les limitations de vitesse. Renaud souligne en souriant que Marianne a le même problème que lui.  Marianne ne veut pas que son frère prenne le volant. Renaud devant aller au travail, elle amène Gilles sur son chantier. Il se laisse aller à quelques confidences sur sa vie personnelle. Marianne et Gilles semblent avoir quelques points communs. D’ailleurs Gille souligne qu’ils ne sont pas frère et sœur pour rien. Marianne finit par rester pour donner un coup de main. Alex n’a jamais vu sa belle-mère aussi dévouée et suggère à Gilles d’en profiter pour donner à Marianne les corvées.

Un isolement forcé oblige Gabriel et Soraya à se rapprocher

Soraya a un rendez-vous professionnel et elle n’est pas en avance.  Elle téléphone à son client et lui fait croire qu’elle est coincée dans les bouchons et qu’elle n’aura que quelques minutes de retard. Mais son client est de mauvaise humeur et une fois son appel fini, Soraya partage à Gabriel sa crainte que ce rendez-vous se passe mal. Gabriel conseille à la jeune femme de prendre deux minutes pour respirer et se détendre. Puis, il trouve les mots pour l’apaiser et la motiver. Mais au moment de quitter le bureau, la poignée de la porte d’entrée reste dans la main de Soraya. Gabriel et la jeune femme se retrouvent enfermés. Ils appellent un serrurier qui tarde à venir. Soraya part du principe que si l’on veut que les choses avancent, il faut s’en occuper soi-même. Un brin macho, Gabriel décide de se charger lui-même d’ouvrir la porte, mais se fait mal au doigt avec un tournevis.  Soraya le taquine.  

Deux heures plus tard, le serrurier n’est toujours pas venu. Gabriel et Soraya ont profité de ce laps de temps pour se laisser aller à quelques confidences. C’est finalement Noor qui les délivre. Elle a trouvé la poignée par terre et l’a remise simplement à sa place. Gabriel et Soraya sont soulagés. Après son rendez-vous professionnel, Soraya retrouve Noor au Spoon. La complicité entre Gabriel et Soraya n’a pas échappé à Noor. Elle partage avec sa sœur sa peine. Quand elle les voit tous les deux si proches, elle se souvient à quel point Gabriel et elle étaient complices et ça lui fait mal. Soraya n’avait pas réalisé que sa complicité avec Gabriel pouvait faire autant de peine à sa sœur et se dit désolée.

Publicité

Didier passe aux aveux, enfin presque…

Didier Raynaud a été arrêté la veille.  Auditionné par Karim, il passe aux aveux, enfin quasiment, car il continue de cacher à tous l’impensable concernant Violette. Et comme convenu avec sa femme Angélique, il prend tout sur lui. Derrière une vitre sans tain, Sara assiste à l’interrogatoire et découvre effarée le vrai visage de son oncle. Didier avoue être allé chez Roxane et Sara récupérer la boîte à souvenirs. Il prétend que Béatrice avait mis leurs passeports à l’intérieur et qu’il n’a pas eu le temps de la fouiller sur place. Didier avoue avoir essayé de tuer Béatrice, mais il ment sur le mobile. Il fait croire à Karim qu’elle avait découvert qu’il avait tué Elise Lubeck. Puis, il avoue ce qu’il s’est passé il y a 14 ans. Il avait engagé Fred Viguier sans le déclarer pour faire des petits travaux à la maison, mais il est tombé du toit et s’est cassé la cheville. Il n’était pas assuré et Fred voulait poursuivre Didier. Le ton est monté. Didier l’a pris par la gorge et le temps qu’il comprenne, Fred Viguier était mort. Fred Viguier étant l’amant d’Elise Lubeck. Quand il a disparu, elle a tout de suite compris ce qui était arrivé et elle a fait chanter Didier.

Ce dernier avoue ensuite avoir tué Emma Garnier. Quand il est revenu en France, Elise Lubeck l’a contacté et il lui a dit qu’il ne lui donnerait plus d’argent. Mais elle n’a rien voulu entendre et elle a débarqué à la villa le 17 juillet dernier. Elle était très énervée et l’avait menacé. Ils étaient dans le petit bureau et Emma dans le salon. Elle a tout entendu. Didier a vu Emma s’enfuir. Elise Lubeck ne voulait pas que l’adolescente parle à cause de son chantage. Elle a essayé de la rattraper, mais sans succès. Didier a alors pris sa voiture et a commencé à tourner dans les environs. Il a retrouvé Emma, mais elle était en panique et il n’a pas réussi à la raisonner. Alors, il l’a tuée avec une pierre. Il a voulu l’enterrer dans un coin perdu près de l’étang, mais une voiture est sortie de nulle part, ce qui l’a contraint à changer de plan. Il a attendu la nuit et a jeté le corps d’Emma dans la mer.

Pendant ce temps, Violette et Angélique patientent dans le couloir. L’adolescente est atterrée à l’idée que son père ait pu tuer toutes ces personnes. Angélique tente de réconforter sa fille quand Nordine lui demande de la suivre. Damien va à la rencontre de Violette et lui demande si elle veut boire quelque chose. Puis, il s’installe à côté d’elle sur le banc. Damien et Violette partagent la même passion pour la musique techno. Le mari d’Audrey aimerait lui faire découvrir les sons d’un DJ coréen et lui prête son casque. Violette lui demande de rester. Damien la rassure, il n’est pas loin, il va signer des papiers parce qu’il a reçu des scellés. Interrogée à son tour, Angélique tente de faire à Karim et Georges qu’elle ignorait tout des meurtres commis par Didier. Faute de preuves, elle est relâchée.

Dans l’arrière-pays, la police scientifique trouve à l’endroit indiqué par Didier le squelette d’un corps enterré il y a plus de dix ans. Tout porte à croire qu’il s’agit bien de celui de Fred Viguier.

Publicité

Non loin de là chez les Raynaud, Violette est encore sous le choc de ce qu’elle a appris au sujet de son père et se renferme sur elle-même. De son côté, Roxane se demande toujours pourquoi Béatrice a tenu récupérer la boîte à souvenirs. Sara suppose qu’elle l’a fait par nostalgie quand elle a appris que la maison allait être vendue.

Au moment de passer à table, Sara appelle Violette, mais elle n’est plus au bord de la piscine.  Elle tombe sur le carnet de sa cousine dans lequel l’adolescente a écrit « Pardon, maman, je n’y arrive plus, je t’aime ».  Sara se lance à la recherche de Violette et la trouve dans sa chambre prostrée au pied de son lit. Elle a failli commettre l’irréparable et se pendre. Violette s’effondre en larmes. Elle déclare à Sara qu’elle n’en peut plus. Elle veut que tout s’arrête.

Retrouvez « Demain nous appartient » du lundi au vendredi à 19.10 sur TF1, mais aussi en streaming et en replay sur MYTF1.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Demain Nous Appartient en avance du 10 août 2023 : Didier passe aux aveux | Violette a failli commettre l'irréparable (Résumé de l'épisode 1489 de DNA) - News Actual )
https://ift.tt/TijM8Es
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Demain Nous Appartient en avance du 10 août 2023 : Didier passe aux aveux | Violette a failli commettre l'irréparable (Résumé de l'épisode 1489 de DNA) - News Actual"

Post a Comment

Powered by Blogger.