Search

Kevin Costner empêtré dans un divorce où tous les coups sont permis - Paris Match

C’est l’histoire d’un divorce qui mêle cinéma et gros sous, comme Hollywood sait les écrire. Il y a quelques mois, Kevin Coster et sa future ex-femme Christine Baumgartner ont entamé un long et douloureux bras de fer dont chaque rebondissement est suivi avec la plus grande attention.

Son premier divorce lui avait coûté quelque 80 millions de dollars… Voilà que Kevin Costner se retrouve empêtré dans un nouveau de bras de fer marital. Après 18 ans de mariage, et trois enfants, l’acteur américain fait face à une douloureuse - et coûteuse - séparation avec Christine Baumgartner.

Publicité

La styliste de sacs à main de 49 ans a demandé le divorce en avril dernier, en citant des différends irréconciliables. Une séparation officialisée le 1er mai par un représentant de l’acteur, qui précise que son client déplore « des circonstances indépendantes de sa volonté ». Dès le lendemain, Christine Baumgartner a demandé la garde partagée de leurs trois enfants. Demande également formulée par Kevin Costner, même si un proche de l’acteur a confié à « People » que cette rupture était subie : « Ce n’était pas quelque chose qu’il voulait ou recherchait, et s’il pouvait changer la situation, il le ferait. »

La suite après cette publicité

Triste coïncidence, quelques jours après l’annonce du divorce, les studios Paramount ont annoncé la fin de « Yellowstone », la série qui a offert un joli retour à l’écran à Kevin Costner et qui s’achèvera après la cinquième saison. Contrairement aux théories de certains fans, la Paramount a précisé que les deux événements n’étaient pas liés. Pourtant, le tournage particulièrement prenant de la série aurait eu un impact sur la vie de couple de Kevin Costner, au point que sa femme déplore le peu de temps qu’il leur accorde, à elle et leurs enfants, dans leur maison de Santa Barbara.

La suite après cette publicité

Un projet de film ambitieux, mais trop prenant

Plus encore que la série, c’est la production de son prochain grand film, un western intitulé « Horizon : An American Saga », tourné l’an dernier avec Sienna Miller et Sam Worthington, qui aurait accaparé celui qui porte cette-fois la casquette de réalisateur, coscénariste et producteur. Emballé, ce dernier a d’ailleurs témoigné son impatience sur ses réseaux sociaux… une dizaine de jours après l’annonce de son divorce. « Je dois vous dire, je n’ai pas ressenti ça à propos d’un film depuis » Danse avec les loups « », a-t-il confié, faisant ainsi référence à son plus grand succès, qui lui a valu sept Oscars en 1991.

Pour ce western, Kevin Costner donne sans compter, jusqu’à contracter une hypothèque sur sa maison de quatre hectares à Santa Barbara - estimée à 145 millions de dollars - pour financer une partie de la production. « Je l’ai fait sans réfléchir. Ça a plongé mon comptable dans une putain de connivence. Mais c’est ma vie, et je crois en l’idée et en l’histoire », a-t-il expliqué auprès de « Deadline ». Sauf que cette maison récemment hypothéquée se retrouve en plus de ça au cœur du divorce de la star.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La large propriété de Kevin Costner à Santa Barbara, en Californie, en mai 2023.

La large propriété de Kevin Costner à Santa Barbara, en Californie, en mai 2023. Backgrid USA / Bestimage / © Backgrid USA / Bestimage

Kevin Costner et Christine Baumgartner ont en effet signé un contrat de mariage qui stipule que madame doit quitter la propriété de monsieur dans les trente jours qui suivent la demande de divorce. Sauf que la styliste a refusé de quitter les lieux, pour faire pression sur les négociations en cours. Selon « People », Kevin Costner a accepté de verser à sa future ex-femme 1 million de dollars en plus de ce qui était requis dans le contrat de mariage. L’acteur a également offert une avance de 10 000 dollars pour les frais de déménagement et une pension de 30 000 dollars par mois pour une maison de location selon « TMZ ».

Une copieuse pension alimentaire de 248 000 dollars

Une aide financière qui ne ferait pas le poids pour Christine Baumgartner qui ne veut pas quitter la maison que ses enfants ont toujours connue. Toujours dans un ping-pong entre avocats et médias, qui se partagent des documents soi-disant « confidentiels », on apprend mi-juillet qu’elle demande une copieuse pension alimentaire mensuelle de 248 000 dollars (environ 227 000 euros)…

Ce montant ne serait même pas suffisant maintenir le mode de vie auquel ses trois enfants sont habitués, eux qui passent leurs vacances entre Hawaï et Aspen. La styliste exige en plus la prise en charge par l’acteur des frais de scolarité (en écoles privées), des activités parascolaires et des dépenses de santé pour Cayden, Hayes et Grace.

Kevin Costner et Christine Baumgartner avec leurs trois enfants, Cayden, Hayes et Grace, lors de la première du film

Kevin Costner et Christine Baumgartner avec leurs trois enfants, Cayden, Hayes et Grace, lors de la première du film "Dans les yeux d'Enzo" ("The Art Of Racing In The Rain") à Los Angeles en 2019. Getty Images / © 2019 Albert L. Ortega

Pas de quoi mettre Kevin Costner sur la paille pour autant, lui qui aurait touché près de 18 millions d’euros de revenus en 2022. Bien loin du montant demandé par la mère de ses enfants, l’acteur a d’abord accepté de payer 38 000 dollars de pension par mois, puis 52 000 dollars, en plus des frais de scolarité, des fournitures et des activités extrascolaires.

Début juillet, un juge californien a laissé à Christine Baumgartner jusqu’à la fin du mois pour quitter la maison familiale avec ses affaires, personnelles seulement, sans toucher aux meubles, appareils électroménagers et œuvres d’art. Elle peut en revanche conserver la voiture de luxe qu’elle s’est achetée peu avant de déposer sa demande de divorce : preuve incontestable selon les avocats de Kevin Costner, qu’elle a planifié son départ… Le juge a également imposé à l’acteur une pension alimentaire provisoire de près de 130 000 dollars par mois.

Le bien-être des enfants avant tout

Le 28 juillet, des camions de déménagement ont été aperçus près de la demeure familiale de Santa Barbara, avant la date limite imposée par le juge donc. « Elle vivra dans une maison plus petite sur la propriété qui a été utilisée comme logement pour le personnel. C’est une solution temporaire », a rapporté une source de « People ». « Elle reste dans le quartier pour ne pas perturber la vie des enfants. Ils seront de retour à l’école à l’automne avec leurs amis. »

En plein divorce avec Kevin Costner, Christine Baumgartner quitte le palais de justice de Santa Barbara, le 12 juillet 2023.

En plein divorce avec Kevin Costner, Christine Baumgartner quitte le palais de justice de Santa Barbara, le 12 juillet 2023. The ImageDirect / Bestimage / © Byline: TheImageDirect.com

En 1994 déjà, après seize ans d’union, le mariage de Kevin Coster avec Cindy Silva, la mère de ses trois premiers enfants - Annie, Lily et Joe, 39, 36 et 35 ans - s’était soldé par un accord à 80 millions de dollars. L’acteur est également le papa de Liam, 26 ans, né de sa relation avec Bridget Rooney.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Kevin Costner empêtré dans un divorce où tous les coups sont permis - Paris Match )
https://ift.tt/cfFwqJ9
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Kevin Costner empêtré dans un divorce où tous les coups sont permis - Paris Match"

Post a Comment

Powered by Blogger.