Ce dimanche 6 août 2023 dès 21h10, TF1 diffuse le film de requin le plus cher de l'histoire du cinéma au moment de sa sortie, en 2018. Avec un budget estimé à 150 millions de dollars, découvrez de quel long-métrage il s'agit.
Dans la famille requin, on demande la bestiole géante, le squale XXL... Ce dimanche 6 août 2023 dès 21h10 sur TF1, le monstre est libéré par accident par une expédition scientifique partie explorer les fonds sous-marins dans En eaux troubles. Et qui est là pour tous nous sauver dans cette série B divertissante ? Jason Statham, évidemment ! Un film sorti en 2018 en salle, qui a la bonne idée de ne pas se prendre (trop) au sérieux et qui vaut surtout pour son squale immense, un requin préhistorique de 23 mètres assez impressionnant. Côté budget, cette adaptation du roman Meg : A Novel of Deep Terror de Steve Alten (1997) a mis le paquet. 150 millions de dollars ont été déboursés pour En eaux troubles, ce qui en fait le film de requin le plus cher du cinéma au moment de sa sortie, loin devant Les Dents de la mer (8 millions de budget) de Steven Spielberg ou encore Instinct de survie (17 millions de budget) avec Blake Lively.
En eaux troubles : un vrai carton au box-office mondial en 2018
En eaux troubles a récolté 530 millions de dollars à travers le globe ! En 2018, le film s'est classé 15ème au box-office mondial devant A star is born, Solo : A star wars story, 50 nuances plus claires ou encore Le retour de Mary Poppins. Avec de telles recettes, En eaux troubles est devenu le film le plus rentable de l'acteur Jason Statham (en dehors de la saga Fast & Furious). Diffusé sur TF1 et disponible également sur Prime Video, le premier opus En eaux troubles a désormais une suite : En eaux très troubles (au cinéma le mercredi 2 août 2023), toujours avec Jason Statham !
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
Un mégalodon recréé par ordinateur
Ancêtre du requin, le mégalodon s'est éteint il y a plusieurs millions d'années, et pouvait mesurer jusqu'à 20 mètres de long ! L'équipe du film a mis plus d'un an pour concevoir les effets visuels de la bête. Le tournage s'est déroulé en Nouvelle-Zélande, dans deux immenses réservoirs. Celui réservé pour les séquences de plongée avait un diamètre de 18 mètres pour une profondeur de 5 mètres et un total de 1,26 million de litres d'eau.
https://ift.tt/QVUtK06
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le film de requin le plus cher de l'histoire (loin devant Les Dents de la mer) est diffusé ce soir à la télé ! - Télé-Loisirs"
Post a Comment