Search

PORTRAIT. Il va structurer le service des sports à Moëlan-sur-Mer - Ouest-France

Pierre-Éric Thin, 32 ans, est le nouveau responsable du service des sports de la mairie. Sa mission principale sera de monter et structurer ce service.

Il sera également mis à disposition dans les quatre écoles afin d’aider les enseignants dans le sport à l’école.  Éducateur sportif, je serai ainsi sur le terrain, avec les équipes enseignantes  , explique Pierre-Éric Thin.

Il proposera également une offre sportive à l’espace jeunes. Une mission qui lui convient parfaitement, lui qui a beaucoup travaillé auprès des jeunes.  C’est un public que je connais, et avec qui j’ai vraiment envie de travailler. 

Fibre humanitaire

Originaire de Niort (Deux-Sèvres), il possède une carte professionnelle d’éducateur sportif.  J’ai travaillé dans un établissement avec des adolescents en situation d’obésité, ainsi que dans un institut médico-éducatif, avec des jeunes en situation de handicap léger, en région parisienne. Et à Nantes, pour des missions sur les temps de vacances. 

L’éducateur sportif est également parti en voyage humanitaire en Asie, pendant six mois,  afin d’apporter mon aide dans les écoles. J’achetais des équipements, mais leurs demandes ne concernaient pas que le sport. C’était aussi tout ce que je pouvais faire pour les aider dans leur développement, comme la rénovation de classes, etc. J’ai monté une association pour pouvoir faire cela. 

Lire aussi : Pays de Quimperlé. À l’approche des fêtes de fin d’année, on recrute aux huîtres

Le néo-responsable des sports va pouvoir profiter du littoral pour les sports de plein air et des infrastructures sportives de la commune.  Elles sont importantes, il faut donc les utiliser et développer l’activité physique et sportive dans la commune. Il y a plein de choses à mettre en place​, ajoute Marie-Louise Grisel, la maire. C est un plus pour les habitants. 

Il y a donc de quoi faire afin de promouvoir le sport-santé pour tous. « Il faut créer, et cela en fonction des demandes des habitants, de ce qu’ils recherchent. Pour cela, nous allons mettre en place un questionnaire sur l’activité physique, sportive et de bien-être afin de répondre aux besoins réels, reprend Pierre-Éric Thin. Tout cela se fera évidemment en lien avec les associations sportives de la commune. Un travail main dans la main, pour qu’elles puissent se développer au maximum et proposer des activités sportives au plus grand nombre. »

L’éducateur sportif souhaite créer du lien social et de la cohésion grâce au sport, mais aussi, à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques, sensibiliser les jeunes au handicap. Ses missions seront donc variées.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( PORTRAIT. Il va structurer le service des sports à Moëlan-sur-Mer - Ouest-France )
https://ift.tt/hPpCiw2
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "PORTRAIT. Il va structurer le service des sports à Moëlan-sur-Mer - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.