Alors qu'il est accusé d'agressions sexuelles par plusieurs femmes, Gérard Depardieu est dans la tourmente. Le dernier numéro de Complément d’enquête lui a d'ailleurs été consacré. Le magazine de France 2 revient notamment sur les propos choquants tenus par l'acteur lors d’un voyage en Corée du Nord. Après la diffusion de l'émission, sa fille Julie Depardieu lui a apporté son soutien. Dé son côté, Fanny Ardant a aussi pris la parole pour soutenir l'acteur.
Dans une interview accordée à RTL ce mardi 19 décembre, la comédienne a défini la polémique entourant Gérard Depardieu de "mise à mort". "À partir du moment où une accusation a été jetée sur lui… Je pensais que c'était l'un des piliers de la démocratie, la justice. Et donc, la justice ne s'exprime plus ? Ce n'est que la voix populaire ? Moi, j'ai toujours pensé qu'une nouvelle société qui s'instaurait par la peur était une société totalitariste (…) Tout est business. Les productions ont peur, chacun a peur que cette personne dont on dit du mal porte atteinte aux profits. Il coexiste dans cette société la vertu et le profit, on va vers quelque chose de dangereux", a-t-elle expliqué.
Fanny Ardant défend son ami Gérard Depardieu
La comédienne est ensuite allée plus loin dans ses propos : "Si on trahit notre ami, on est une balance, c'est un terme en prison. C'est-à-dire qu'il faut rester fidèle aux gens qu'on aime (…) Moi, j'ai toujours pensé que la plus grande force d'un pays, c'était la liberté, la diversité des opinions, les discussions, la dialectique. Tandis que là, je peux dire que ce qu'il se passe avec Gérard, c'est une mise à mort", a-t-elle aussi assuré en dénonçant fermement "le tribunal populaire" qui condamne Gérard Depardieu avant le travail de la justice.
Fanny Ardant n'a pas regardé le numéro de Complément d’enquête comme elle l'a révélé : "Je ne regarde jamais la télévision, je n’écoute jamais la radio et je n’ai pas de réseaux sociaux". Mais la comédienne a expliqué qu’elle ne s’est "jamais instaurée en tant que juge". "Il y a ce côté 'tribunal' que je déteste. Si j'aime quelqu'un, je le défendrai", a-t-elle affirmé. Quelques heures plus tard, une nouvelle plainte pour viol a été déposée contre Gérard Depardieu.
https://ift.tt/VOqh7PQ
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Gérard Depardieu accusé de viols : “Une balance…”, Fanny Ardant met les choses au point - Closer France"
Post a Comment