JEAN PIERRE BACRI. L'annonce de la mort de Jean-Pierre Bacri a suscité une importante vague d'émotion. Malade, l'acteur était suivi par un médecin dont les confidences témoignent du combat qu'il a dû livrer.
09:03 - France Télévisions bouscule ses programmes en hommage à Bacri
Les chaînes du groupe France Télévisions ont prévu de rendre hommage à Jean-Pierre Bacri, décédé à l'âge de 69 ans ce lundi 18 janvier. Les journaux et magazines du groupe ont bien sûr longuement relayé cette information mais France 2 diffusera également deux de ses plus grands films. Le mercredi 20 janvier, les téléspectateurs de la Deux pourront redécouvrir Le Goût des Autres (2000) d'Agnès Jaoui à partir de 21h05 puis On connaît la chanson (1997) d'Alain Resnais dès 23h. De quoi se remémorer certains des meilleurs moments cinéphiliques que Jean-Pierre Bacri nous a offerts.
08:57 - Un des médecins de Jean-Pierre Bacri raconte son combat contre le cancer
Sur le plateau de BFMTV ce lundi 18 janvier 2021, jour de la triste annonce de la mort de Jean-Pierre Bacri, le docteur Pierre Squara s'est exprimé au sujet des derniers mois de l'acteur, faits d'une lutte acharnée contre le cancer. Le médecin, qui fait partie de l'équipe qui a tenté d'aider le comédien, se souvient : "On l'a trouvé comme dans ses films. Il a exigé d'être traité comme tout le monde. Il a fait preuve d'un grand courage, parce que la fin n'a pas été facile. Il fallait négocier. Parfois il disait non, alors on devait argumenter. On a eu des dialogues qui ressemblaient un peu à ceux qu'il y avait dans ses films".
18/01/21 - 23:40 - Pour Xavier Bertrand, Bacri était "le Français râleur qui existe en nous tous"
[Fin du direct] À en croire les nombreux hommages qui se sont succédé depuis l’annonce de sa mort, Jean-Pierre Bacri a aussi marqué les personnalités politiques françaises. Anne Hidalgo, Benoît Hamon, Jean Castex et même Emmanuel Macron se sont saisis de leur compte Twitter pour exprimer leur admiration pour le comédien. Comme eux, Xavier Bertrand a réagi à son décès : "Jean-Pierre Bacri incarnait si bien le Français râleur et bougon qui existe en nous tous. Mais cet acteur engagé savait tellement nous faire rire. Malgré notre grande tristesse, puissions-nous garder, en nous souvenant de lui, 'le sens de la fête'."
18/01/21 - 23:31 - Le clin d’œil de So Foot au film "Didier"
Peu après l’annonce de la mort de Jean-Pierre Bacri, décédé ce lundi à l’âge de 69 ans, So Foot a choisi de saluer la mémoire de l’acteur par un clin d’œil à son rôle dans le film Didier : "L'agent qui avait repéré le célèbre Didje Hazanavicius (nom du personnage joué par Alain Chabat, ndlr), tombeur du PSG à lui tout seul en 1997, vient de s’éteindre."
L'agent qui avait repéré le célèbre Didje Hazanavicius, tombeur du PSG à lui tout seul en 1997, vient de s'éteindre.
Jean-Pierre Bacri nous quitte à seulement 69 ans. pic.twitter.com/f1g1JYvI6C
— SO FOOT (@sofoot) January 18, 2021
18/01/21 - 23:21 - Jean-Pierre Bacri et son rapport à la célébrité
Lors d’une interview accordée à Télérame en 2011, Jean-Pierre Bacri, alors en promotion pour la sortie de son film Avant l’aube, avait évoqué son rapport à la célébrité. "Je n’ai pas soif d’être sur les affiches tout le temps. Pendant un petit moment, on y est, on a cette vanité-là, mais quand on a fait le tour du pâté de maison, on se met à avoir une démarche un peu plus lente", avait-il expliqué.
18/01/21 - 23:12 - Jean-Paul Rouve : "Bacri avait la justesse absolue du jeu"
Au micro de BFMTV, le comédien Jean-Paul Rouve a affirmé que Jean-Pierre Bacri, décédé ce lundi, était "au-dessus" du lot. "Jean-Pierre, c’est parfait, dans le rythme, dans la façon de jouer. Quand vous êtes acteur, vous admirez ça. C’est le Panthéon des acteurs. Comme un musicien qui a l’oreille absolue, il avait la justesse absolue du jeu", a-t-il expliqué.
18/01/21 - 23:01 - Les hommages à Jean-Pierre Bacri dépassent les frontières
Jonathan Coe s’est joint au cortège d’hommages qui ont suivi l’annonce de la mort de Jean-Pierre Bacri. L’acteur avait tourné dans l’adaptation française du roman de l’écrivain britannique, La vie rêvée de Monsieur Sim, en interprétant le rôle-titre. "Ce fut un grand honneur de le faire jouer le rôle de Maxwell Sim (renommé François). Sur le tournage, et dans les dîners qui suivaient, il enchantait avec son charme, sa générosité, son esprit et son érudition", a-t-il salué sur Twitter.
18/01/21 - 22:55 - Les répliques cultes de Jean-Pierre Bacri
Jean-Pierre Bacri, décédé ce lundi des suites d’un cancer à l’âge de 69 ans, restera dans les mémoires pour son personnage d’éternel râleur, mais aussi pour ses répliques piquantes. Des petites phrases devenues célèbres compilées par France 2 :
18/01/21 - 22:39 - Dominique Farrugia, "bouleversé" par la mort de Bacri
Sur Twitter, le comédien Dominique Farrugia a partagé un portrait de Jean-Pierre Bacri, accompagné d’une légende touchante : "Tant de souvenirs, de rires, de dîners et de silence maintenant. Je suis bouleversé."
18/01/21 - 22:27 - Jean-Pierre Bacri, à l’image du "peuple français"
Alors qu’il évoquait la campagne de vaccination du gouvernement sur le plateau de C à Vous ce lundi soir, Jean Castex a réagi à la mort de Jean-Pierre Bacri en saluant "un vrai acteur français". "C’est un râleur, c’est le peuple français", a ajouté le Premier ministre.
18/01/21 - 22:11 - Gilles Jacob se souviendra de la "voix catégorique et hésitante" de Bacri
Sur Twitter toujours, l’ancien président du Festival de Cannes, Gilles Jacob, a choisi de mettre en avant la voix de Jean-Pierre Bacri, qui était pour lui si particulière : "Ce qui est extraordinaire chez Bacri, c’est à quel point le timbre de voix correspond à ses états d’âme. Voix catégorique et hésitante, tranchante et bègue, caressante et chantante. Elle laisse derrière une traînée de regrets et de dépits amoureux. Rocailleuse et douce comme lui."
18/01/21 - 21:53 - Soirée spéciale sur France 2 mercredi
France 2 rendra hommage à Jean-Pierre Bacri, décédé ce lundi, en lui consacrant une soirée spéciale mercredi 20 janvier. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir ou revoir Le Goût des autres à 21h05 et On connaît la chanson à 23h.
18/01/21 - 21:38 - Un "homme d’une grande culture" célébré par Christian Clavier
L’annonce de la mort de Jean-Pierre Bacri a suscité une vive émotion parmi les acteurs et réalisateurs qui ont côtoyé l’acteur décédé des suites d’un cancer à l’âge de 69 ans. C’est le cas notamment de Christian Clavier qui s’est exprimé sur Twitter : "Grande tristesse pour la disparition de Jean-Pierre Bacri, qui nous a quittés bien trop tôt. Un formidable acteur avec qui j’ai tourné #MesMeilleursCopains, dans lequel il avait interprété son rôle avec brio. Il était un homme d’une grande culture et d’une grande intelligence."
18/01/21 - 21:25 - Emmanuel Macron se joint aux hommages
Après les élus et les personnalités du monde du cinéma, Emmanuel Macron a lui aussi tenu à rendre hommage à Jean-Pierre Bacri après l’annonce de sa mort. "Il avait le sens de la fête et le goût des autres. Jean-Pierre Bacri, le plus tendre de nos râleurs s’en est allé. Comme une image, son humanité laconique et sensible continuera de peupler nos vies", a écrit le président sur Twitter, en légende d’une photo de l’acteur souriant.
18/01/21 - 21:12 - Zabou Breitman salue "un être magnifique"
Invitée sur le plateau de Quotidien ce lundi soir, Zabou Breitman est revenue sur la mort de Jean-Pierre Bacri. "C’est un immense acteur ! Le fait qu'il soit si unique, un être humain magnifique... C'est un immense chagrin, une perte bouleversante", a déclaré celle qui a joué à ses côtés dans Cuisine et dépendances.
Acteur et scénariste français, Jean-Pierre Bacri découvre le monde du cinéma tout petit, grâce à son père. Parallèlement à ses études pour devenir acteur, il gagne sa vie comme placeur à l'Olympia et écrit des pièces de théâtre. L'une d'elles, Le doux visage de l'amour remporte le prix de la Vocation en 1979. Il interprète, pour la première fois au cinéma, le rôle de l'anesthésiste dans Le toubib en 1979. Il devient célèbre deux ans plus tard grâce au film d'Alexandre Arcady, Le grand pardon. Il coécrit des scénarios avec Agnès Jaoui (sa compagne) et tous deux remportent quatre fois le César du meilleur scénario notamment pour Smoking/No Smoking. Le couple est aujourd'hui séparé mais continue d'écrire à quatre mains. Leur dernière collaboration date de 2013 avec Au bout du conte où l'on retrouve notamment Agathe Bonitzer ou le chanteur Benjamin Biolay. Jean-Pierre Bacri a aussi poursuivi sa carrière "en solo" avec des rôles plus dramatiques comme dans Avant l'aube (2011). L'acteur a récemment retrouvé, à l'écran, presque 10 ans après Les sentiments, l'actrice Isabelle Carré dont il tombe alors amoureux pour la 2e fois au cinéma dans Cherchez Hortense (2012). Jean-Pierre Bacri est mort le 18 janvier 2021 à l'âge de 69 ans, emporté par un cancer après avoir lutté pendant plusieurs mois.
De 1987 à 2012, Jean-Pierre Bacri partage la vie d'Agnès Jaoui avec qui il a travaillé à de nombreuses reprises, que ce soit devant comme derrière les caméras au scénario. Le couple, qui ne s'est jamais marié et n'a jamais eu d'enfants, s'était ensuite séparé en 2012 tout en restant en très bons termes. Dans une interview pour Gala, Bacri parlait de son ex-compagne en ces mots : "Agnès, c'est la grande histoire de ma vie et je pense que c'est réciproque. On s'aime. C'est mon âme soeur. Nous ne sommes plus ensemble". Avec sa compagne Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri a remporté quatre César du meilleur scénario pour Smoking / No Smoking, Un air de famille, On connaît la chanson et Le goût des autres.
En savoir plus et une source d'actualités ( Mort de Jean-Pierre Bacri : un hommage à son combat contre la maladie - Linternaute.com )https://ift.tt/35R8aU0
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mort de Jean-Pierre Bacri : un hommage à son combat contre la maladie - Linternaute.com"
Post a Comment