Rayonnante dans sa robe noire à sequins Giorgio Armani Privé, les photographes n'avaient d'yeux que pour elle. Ce 24 mai 2019, Virginie Efira foulait le tapis rouge cannois pour présenter le film Sibyl, de Justine Triet. Sourires, poses, après le crépitement des flashs, l'actrice et ses partenaires s'apprêtaient à monter les marches du Palais des festivals, quand la comédienne a soudainement été gagnée par un léger trouble.

Un moment de cinéma

Est-elle intimidée à l'idée d'officialiser son couple avec Niels Schneider ce soir-là, sur le tapis rouge le plus scruté du monde ? Sûrement. Mais la principale raison de son embarras provenait en réalité d'un problème de sandales. Perchée sur de magnifiques sandales, l'héroïne de 20 ans d'écart a eu la mauvaise surprise de découvrir que les brides de ses souliers venaient de se défaire.

En vidéo, la montée des marches du 7 juillet

Chevalier servant

Incapable d'avancer, l'actrice belge a été secourue par son compagnon. S'asseyant sur les marches, Virginie Efira a alors dévoilé sa cheville pour que son chevalier servant puisse renouer les lacets capricieux. L'incident résolu, l'actrice émue, a pu gravir les marches et offrir aux photographes et aux festivaliers un vrai moment de cinéma. Cet été, l'actrice de 44 ans montra les marches du Festival de Cannes avec l'équipe du film Benedetta, de Paul Verhoeven, dans lequel elle incarne une nonne italienne du XVIIe siècle, jugée pour homosexualité. Très attendu, le long-métrage est déjà annoncé comme sulfureux.

La rédaction vous conseille