Search

Arrêt des sports : plusieurs mécontents au Nouveau-Brunswick - CIMT-CHAU

Une pétition a été lancée suite à ces nouvelles mesures et elle est maintenant rendue à près de 12 200 signatures. L’instigateur a lancé cette initiative pour permettre aux jeunes de retrouver leur sport préféré.

«Donner le message au gouvernement que la population est mécontente, quand j’ai lancé la pétition je pensais avoir 2000 à 3000 signatures après 24 heures, je suis rendu à plus de 10 000, depuis hier soir. Trouvons des solutions, pour moi la santé mentale et la santé physique de ces jeunes-là, c’est la raison principale de la pétition parce que je crois qu’ils en ont vécu assez dans les deux dernières années.», a noté Yves Arsenault, l’instigateur de cette pétition et président d’une association de hockey mineur.

Ça créée des situations pas évidentes à gérer pour bien des parents de jeunes athlètes. Des joueurs de 11 ans, ne peuvent plus jouer avec leur équipe de catégorie M13. Tous les matchs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre et à cette heure, il est impossible de savoir à quel moment les sports reprendront, selon la ministre de la Santé du Nouveau-Brunswick.

«Ma dynamique familiale est grandement affectée par ces mesures-là, mon fils, la moitié de son équipe peut pratiquer et l’autre moitié ne peut pas pratiquer parce qu’ils sont âgés de 11 ans et moins et ils ne peuvent pas pratiquer le sport. Ils disent on est doublement vacciné papa, pourquoi on ne peut pas jouer? On trouve qu’il y a une injustice.», raconte M. Arsenault, père de trois jeunes hockeyeurs.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Arrêt des sports : plusieurs mécontents au Nouveau-Brunswick - CIMT-CHAU )
https://ift.tt/32as6lL
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Arrêt des sports : plusieurs mécontents au Nouveau-Brunswick - CIMT-CHAU"

Post a Comment

Powered by Blogger.