La ministre déléguée chargée des sports, Roxana Maracineanu, vient rencontrer ce vendredi à Narbonne la gérante de la salle de sport Cyrille Tirard, qui avait été en grandes difficultés financières pendant les premiers confinements. Elle passera aussi au club de volley de Roubia.
L'histoire de Cyrille Tirard, gérante d'une salle de sport à Narbonne, touchée de plein fouet par les conséquences des restrictions sanitaires, avait eu un retentissement national. En difficultés financières à cause des fermetures répétées, elle avait dû, en janvier 2021, se séparer de son logement, dont elle ne pouvait plus assumer le loyer et s'était installé, avec son fils, dans sa salle de sport.
A lire aussi : Aude : le cri d’alarme d’une gérante de salle de sport, obligée d’emménager dans son établissement
La ministre déléguée chargée des sports, Roxana Maracineanu, avait été émue par cette histoire. Et avait œuvré pour que les salles de sports puissent bénéficier d'aides économiques. Elle avait également appelé Cyrille Tirard et lui avait promis de venir la rencontrer. Une première visite avait été programmée il y a quelques mois mais avait dû être annulée.
Cette fois-ci, c'est officiel, Roxana Maracineanu sera à Narbonne ce vendredi en fin de matinée, où elle ira échanger avec Cyrille Tirard dans sa salle de fitness.
À la suite de cette rencontre, la ministre se rendra à Roubia, au club de volley-ball l'Union sportive roubianaise. Elle évoquera le Pass'Sport, cette aide forfaitaire (allocation sportive) versée par l’État pour la prise d'une licence auprès d'un club sportif par un jeune de 6 à 17 ans bénéficiant de l'allocation de rentrée scolaire ou de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé, qui a été pérennisée. Elle reviendra également sur l'opération une école - un club pour la création de passerelles entre le monde scolaire et le monde sportif.
https://ift.tt/ZliHLPN
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Aude : la ministre des Sports Roxana Maracineanu à Narbonne et Roubia - L'Indépendant"
Post a Comment