ENTRETIEN EXCLUSIF - À 73 printemps, l’acteur fétiche de Truffaut retrouve un rôle à sa mesure dans le nouveau film de Patrice Leconte, en incarnant le mythique commissaire Maigret imaginé par Simenon.
À peine entré dans le vaste appartement parisien de Gérard Depardieu, on aperçoit un pardessus autour d’une grande statue trônant au milieu de la pièce. On croise Patrice Leconte sur le départ. Farceur, le réalisateur de Maigret s’apprête à récupérer son manteau qu’il avait pendu sur cette sculpture de Germaine Richier acquise il y a longtemps par Depardieu.
À lire aussiGérard Depardieu-Patrice Leconte: «Simenon, Maigret et nous»
«Je crois que je vais te laisser mon manteau, parce que cela lui va bien à ta sculpture!», s’exclame-t-il goguenard avant de quitter les lieux. Depardieu rigole. En se disant au revoir, les deux hommes se taquinent, se traitent mutuellement de «petit bonhomme»… Leur complicité est évidente. Pourtant, c’est la première fois que Depardieu tourne avec le réalisateur des Bronzés, du Mari de la coiffeuse ou de Monsieur Hire… À 73 printemps, le comédien fétiche de François Truffaut apparaît en pleine forme, souriant, détendu. Il s’assoit
LE FIGARO. - C’est votre première collaboration avec Patrice Leconte. Comment cela s’est-il passé?
Gérard…
https://ift.tt/ZpKnuAx
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Gérard Depardieu: «J'avoue que pour moi cette époque est difficile à vivre» - Le Figaro"
Post a Comment