Après la victoire lilloise à Lyon, La Voix des Sports et L’Équipe sont revenus sur les tops et les flops d’un match remporté au courage par les Dogues au Parc OL.
Buteur pour le seul et unique but de la rencontre, le Suédois Gabriel Gudmundsson obtient une note de 7. Pour L’Équipe : « Il a joué haut sur Dubois pour le presser ou le contraindre à se retourner. Soutien de Djalo, sa vitesse, sa puissance et son pied gauche ont par ailleurs donné de l’air à son équipe. Car il a réussi à fendre l’armure par ses débordements et ses prises de risque. Opportuniste pour reprendre au deuxième poteau un centre dévié de Xeka (0-1, 35e). Il réussit une bonne performance. »
Valeureux défensivement, les Nordistes ont pu compter sur un grand Sven Botman, qui obtient également la note de 7 dans les deux médias sportifs. La Voix des Sports tire un excellent bilan de sa performance en terres rhodaniennes : « Son duel avec Dembélé a été l’une des attractions de la soirée. Le Néerlandais a été dur sur l’homme. Il permet au LOSC de rester dans le match avec une intervention décisive dès le quart d’heure de jeu. »
Décisif pendant 85 minutes, Léo Jardim aurait pu être l’homme du match côté lillois. Mais sa relance complètement ratée en fin de partie, bien que sans conséquence, entache une bonne partition d’ensemble. Le Brésilien figure malgré tout parmi les tops avec une note de 7, et enchaîne un troisième clean-sheet de suite en Ligue 1. Pour L’Équipe : « Son rôle a été déterminant dès la première période avec un premier face-à-face remporté contre Dembélé (11e), suivi du tir de Toko Ekambi bien maîtrisé. Il stoppe encore au sol un nouveau tir du Camerounais (40e) ou ceux de Faivre (50e, 57e). Son réflexe, encore à terre, sur un énième essai de Paqueta (71e) est tout aussi remarquable. Mais il a failli gâcher son match en dévissant totalement son dégagement. Paqueta égalise (86e) avant que l’arbitre ne siffle faute et n’annule ce but. »
Au rayon des flops, Xeka obtient la moins bonne note avec un 5 sur 10 dans La Voix des Sports. Pas toujours à l’aise dans le jeu, l’ancien de Braga a tout de même été décisif sur le but lillois : « Le Portugais a perdu trop d’énergie à protester. Son sens du combat n’est pas contestable mais en jouant trop haut, il a laissé les Lyonnais s’engouffrer dans l’espace pour mettre en danger sa défense centrale. Il est quand même à l’origine du but nordiste avec son centre. »
En savoir plus et une source d'actualités ( Les tops et les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après la victoire du LOSC à Lyon - Le Petit Lillois )https://ift.tt/9lB8QI5
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les tops et les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après la victoire du LOSC à Lyon - Le Petit Lillois"
Post a Comment