La période des cérémonies de récompenses est ouverte aux Etats-Unis. Après les Oscars la semaine dernière (marqués par la gifle de Will Smith, on ne sait pas si vous en avez entendu parler ?), c’est au tour de la plus grande soirée consacrée à la musique américaine de dérouler le tapis rouge. Les Grammy Awards se tiennent dimanche soir à Las Vegas et pourraient voir Olivia Rodrigo et Barack Obama rafler quelques prix.
Olivia Rodrigo en route pour un exploit, Jon Batiste favori
La grande sensation pop venue de la série Disney High School Musical, Olivia Rodrigo, peut répéter l’exploit réalisé par Billie Eilish il y a deux ans, en raflant les quatre trophées les plus prestigieux : album, chanson, enregistrement et révélation de l’année. Au total, elle compte pas moins de sept nominations, autant que Billie Eilish, fraîchement oscarisée avec la chanson du dernier James Bond, mais une de moins que Justin Bieber ou la rappeuse Doja Cat.
La Californienne de 19 ans, interprète de Drivers license et de Good 4 u est attendue sur la scène de la MGM Grand Garden Arena de Las Vegas pour chanter en direct, tout comme le groupe sud-coréen BTS, Billie Eilish, Lil Nas X, Jack Harlow, H.E.R., Nas, et le jazzman Jon Batiste, favori cette année avec onze nominations, le record de cette édition.
L’interrogation Kanye West
Kanye West a sorti un album l’année dernière, Donda, et un autre cette année, Donda 2. Mais c’est surtout pour ses attaques personnelles contre l’humoriste Pete Davidson, en couple avec son ex-femme Kim Kardashian, qu’il a fait parler de lui, jusqu’à être interdit de publication sur Instagram pendant… 24 heures. Bête de scène, nommé cette année dans cinq catégories, il peut quand même donner des sueurs froides à l’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement pour son côté imprévisible.
Des informations ont circulé selon lesquelles l’Académie l’aurait informé qu’il ne pourrait pas se produire sur scène, mais une surprise reste possible. Le rappeur et producteur concourt notamment dans la catégorie du meilleur album. Et il se retrouve face à la star de la pop folk Taylor Swift, celle-là même qu’il avait interrompue sur scène avec véhémence, lors des MTV Video Music Awards en 2009, pour venir dire que Beyoncé méritait une récompense à sa place.
Des récompenses pour le duo Lady Gaga + Tony Bennett ?
Autre duo de la soirée, la chanteuse et actrice Lady Gaga et le crooner Tony Bennett, 95 ans, peuvent croire en leurs chances avec six nominations pour leur second album ensemble (le 61e en studio pour Bennett quand même), Love For Sale. En 2014, le New-Yorkais était devenu le numéro un des ventes d’album le plus âgé de l’histoire, grâce à son premier duo avec sa complice.
Après avoir révélé en 2021 qu’il était atteint de la maladie d’Alzheimer, le crooner du Queens ne se produit plus sur scène, « sur ordre des médecins », mais il n’est pas impossible qu’il fasse une apparition dimanche avec Lady Gaga.
Une troisième victoire potentielle pour Barack Obama
La Constitution des Etats-Unis limite à deux le nombre de mandats du président américain, mais elle n’empêchera pas Barack Obama de viser un troisième Grammy dans la toujours très éclectique catégorie du meilleur album parlé. L’ancien président, déjà récompensé en 2006 et 2008, revient en 2022 pour la version audio de ses mémoires, Une terre promise. En 2020, c’est son épouse, Michelle Obama, qui avait gagné avec le livre audio Becoming.
En savoir plus et une source d'actualités ( Grammy Awards : Olivia Rodrigo, Kanye West, Barack Obama… Qui sera récompensé ? - 20 Minutes )https://ift.tt/j9vlpyV
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Grammy Awards : Olivia Rodrigo, Kanye West, Barack Obama… Qui sera récompensé ? - 20 Minutes"
Post a Comment