Embarquez sur le “San Pablo”, rafiot rouillé de l’armée américaine, et remontez le fleuve Bleu en compagnie de Steve McQueen, matelot et mécano, dur à cuire sentimental égaré dans la Chine de Tchang Kaï-chek.
L’INCONTOURNABLE : “La Canonnière du Yang-Tsé”
Saga à la mise en scène un peu sage, mais Steve McQueen, héros romantique voué à la solitude, est magistral. Tourné en pleine guerre du Vietnam, le film est sans doute le premier à aborder cet enlisement de l’armée américaine, derrière le paravent de la Chine de 1926.
q La Canonnière du Yang-Tsé, film de Robert Wise (États-Unis, 1966), 2h50. Avec Steve McQueen, Candice Bergen, Richard Attenborough.
►20.55 sur Arte
CLÔTURE DU SALON DE L’AGRICULTURE : “L’Amour vache”
Le réalisateur Édouard Bergeon, qui avait raconté la vie de son père agriculteur dans Au nom de la terre, avec Guillaume Canet, suit ici un couple d’éleveurs du Béarn contraint de faire abattre son troupeau. Du désespoir à la résilience.
q L’Amour vache (France, 2023), 1h15. Inédit.
►20.55 sur France 5
ENTREZ DANS LA DANSE : “Cunningham”
Un hommage vibrant et inspiré au danseur américain Merce Cunningham (1919-2009), avide d’espace et de liberté. Ce portrait alterne archives rares et reprises, dans des décors urbains, de quatorze de ses chorégraphies majeures, dont certaines filmées en 3D.
r Cunningham (États-Unis/France/Allemagne, 2019), 1h30. Inédit.
►23.45 sur Arte
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur…
► Voir tous les programmes de la grille télé
► Ou piochez dans nos dernières recommandations des séries Netflix
https://ift.tt/RnerdFb
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ce soir à la télé : notre sélection du dimanche 5 mars - Télérama.fr"
Post a Comment