Search

Orléans Loiret Basket quitte le palais des sports sur une victoire - La République du Centre

Le palais des sports, c'est fini pour l'OLB ! Les Orléanais avaient à coeur de réussir cette der, ce samedi soir, dans leur antre avant d'intégrer CO'Met pour les derniers matches de la saison. Mission accomplie pour les joueurs de Germain Castano qui sont venus à bout de Boulazac (74-67), pour le plus grand bonheur de leurs supporters venus fêter ces adieux.

Revivez les grandes heures du palais des sports

A l'exception d'un 5-0 d'entrée des Orléanais, c'est Boulazac qui a effectué la course en tête dans une première période très défensive où les deux équipes n'ont guère brillé par leur adresse.

Boulazac devant à la pause

Avec deux points de plus dans chaque quart-temps (15-17 et 20-22), les Boulazacois ont atteint la pause avec quatre petites longueurs d'avance (35-39) devant des Orléanais emmenés par Jarred Ogungbemi-Jackson (10 pts) et Tyran De Lattibaudiere (8 pts), auteurs de la moitié des points de l'OLB.

Mais contrairement à leurs deux précédents matches où ils avaient nettement baissé de pied à la reprise, les Orléanais montaient cette fois en pression. Neftali Difuidi se mettait au niveau du duo orléanais et permettait à l'OLB de refaire son retard et de passer en tête (48-46, 23e). Mieux même, Jérémy Leloup, grâce à un trois plus un, donnait six points d'avance à l'OLB avant d'attaquer le dernier quart temps.

Jonathan Stark décisif

Les deux équipes ne parvenaient pas à mettre le moindre point pendant 3'30" au début de ce quatrième quart temps. Bathiste Tchouaffe réglait enfin la mire. Il était heureusement imité par Malela Mutuale (63-57, 35e). Mais Nicolas  Dejong et Louis Cassier, sur deux tirs primés coup sur coup, remettaient les deux équipes à égalité (66-66, 38e).

Le suspense était à son comble mais Jonathan Stark prenait ses responsabilités. Un lay-up et un trois points de l'Américain dans la dernière minute offrait la victoire à l'OLB (74-67).

La suite

L'OLB va désormais enchaîner deux déplacements, à Gries Souffelweyersheim, ce vendredi 17 mars, puis à La Rochelle le vendredi 24 mars, avant de disputer son premier match à CO'Met le samedi 1er avril, face à Angers.

Patrick Paumier

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Orléans Loiret Basket quitte le palais des sports sur une victoire - La République du Centre )
https://ift.tt/1nyb0sM
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Orléans Loiret Basket quitte le palais des sports sur une victoire - La République du Centre"

Post a Comment

Powered by Blogger.