La rencontre entre l'AC Ajaccio et l'Olympique de Marseille a été émaillée par un déchaînement de violences. Kenzo, un jeune supporter de l'OM, et sa famille ont même été agressés dans les loges de François Coty.
De terribles scènes de violences ont eu lieu en Corse ce samedi, à l'occasion du déplacement de l'OM à Ajaccio en clôture de la 38ème journée. Les parents du petit Kenzo ont raconté l'horreur vécue par la famille dans les tribunes : “Puisque nous pensions être en sécurité, j'ai autorisé Kenzo à enfiler son maillot, mon mari l'a pris aux bras pour lui montrer l'entrée des joueurs sur le terrain. Et tout a dérapé. Une dizaine de supporters se rue jusque dans la loge. Ils ont poussé mon fils et sa tête a heurté la rambarde. Ils ont frappé mon mari au visage, ont arraché le maillot du petit et sont allés le brûler. Avant de quitter la loge, ils ont même craché dans la nourriture qui était à notre disposition“, a notamment expliqué Amandine, la mère.
⚽️ Ajaccio-OM: "Ils nous ont pris nos maillots et les ont brûlés"
Kenzo, 8 ans, atteint d'un cancer du cerveau et supporter de l'OM a été agressé par des supporters d'Ajaccio. Il témoigne avec ses parents sur BFMTV pic.twitter.com/xjSMNosRvz
— BFMTV (@BFMTV) June 4, 2023
Amélie Oudéa-Castera dénonce des “violences absolument intolérables”
Au micro de BFM TV, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera s'est exprimé sur ces actes de violence : “Je pense extrêmement fort à lui, à sa maman Amandine, à son papa, qui ont été victimes de ces violences absolument intolérables. Je vais essayer d’échanger avec lui dans la matinée, dans la petite demi-journée. Ces événements sont inadmissibles. La réaction du club d’Ajaccio a été bonne pour dénoncer l’horreur de ce geste : ce petit garçon qui perd la vue et qui voulait voir un beau spectacle. Tout ça, il faut le reléguer très loin de nous, et très loin du sport.”
Le football est gangrené par une violence grandissante depuis quelques années. Les pouvoirs publics ont un vrai rôle à jouer pour endiguer le problème, mais est-ce vraiment une priorité ?
En savoir plus et une source d'actualités ( Ajaccio-OM : la ministre des Sports réagit - Top Mercato.com )https://ift.tt/1PHqish
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Ajaccio-OM : la ministre des Sports réagit - Top Mercato.com"
Post a Comment