Avec Rancho comme parrain, les meilleurs riders du moment, 25 artistes, l’édition 2023 des Natural Games – événement outdoor unique en France combinant compétitions internationales, shows extrêmes et ateliers d’initiations sur plus de 13 sports très engagés et des concerts très chauds – promet de battre tous les records d’affluence, mais aussi d’adrénaline. Au programme, dès ce jeudi 29 juin, jusqu’à ce dimanche 2 juillet, à Millau en Occitanie ? Escalade, Kayak, VTT freestyle, parapente freestyle, VTT enduro, base jump, stand up paddle, jumpline, highline, mais pas que, car le soir venu, la tension ne retombe pas et c’est sur scène que ça vibre au cours de trois soirées concert, dont deux gratuites.
14 ans maintenant que les plus grands riders mondiaux se posent le temps d’un long week-end de quatre jours à Millau, au cœur de l’Aveyron en Occitanie pour un événement unique en France, les Natural Games. Créé à l’initiative de Michaël Pradayrol, aka « Mitch », un ancien de chez Petzl, ce rendez-vous outdoor associe deux univers qui vont bien ensemble : les sports extrêmes et la musique, le tout dans un cadre naturel d’exception. Pas étonnant que le « Good friend » du festival s’appelle Enak Gavaggio cette année. Surnommé « Le Dark Lord » ou encore « Rancho », Enak est le 3e parrain de l’histoire des Natural Games, succédant ainsi à Tomer Sisley et Kevin Rolland. Il lui faudra du souffle – et il en a ! – pour assurer pendant ce festival hors normes qui d’année en année devient plus intense. Qu’on en juge.
Le parapente cross revient en compétition !
En 2022, les conditions climatiques n’avaient pas permis la tenue de cette épreuve. Or le site s’y prête à merveille et ce moment fera partie des temps forts des Natural Games avec la présence notamment des deux meilleurs mondiaux.
28/06/2023 – 12:00 au 01/07/2023 – 22:30
Et toujours et encore, du MTB à l’escalade… cinq autres compétitions à ne pas manquer
- MTB & BMX Dirt : 29/06/2023 – 09:00 au 02/07/2023 – 20:00
- Kayak & SUP : 29/06/2023 – 09:00 au 02/07/2023 – 14:30
- Jumpline : 29/06/2023 – 09:00 au 02/07/2023 – 15:00
- Dragon boat : 29/06/2023 – 17:30 à 20:30
- Escalade bloc : 30/06/2023 – 10:00 au 02/07/2023 – 23:00
Deux shows extrêmes
Highline : « La Highline, sport extrême où la pierre brute vibre au rythme d’une sangle volatile tendue à des dizaines de mètres au-dessus du sol tiendra encore toutes ses promesses. L’équipe de sangle dessus dessous Antony Newton et Pablo Signoret assurera le show. Un spectacle pur et vertigineux avec en toile de fond le site majestueux des Gorges de la Jonte.
Wingsuit : Aux NG on se rapproche du rêve de l’homme. Sport planant aux sensations explosives, la wingsuit invite à défier la gravité. Paré de sa « combinaison ailée », Gilliam Hamcy s’élancera depuis un ULM au-dessus de l’arène du festival. Il survolera la zone à plus de 180km/h avant d’ouvrir son parachute au-dessus du Tarn.
Des ateliers gratuits pour petits et grands
Aux Natural Games, on ne reste pas scotchés sur sa chaise. Le public aussi est invité à passer à l’action ! Au programme, plusieurs ateliers de découverte – escalade, VTT, dragon boat, stand up paddle, packraft … gratuits et ouverts à tous, dans un environnement sécurisé et encadré par des moniteurs diplômés. L’occasion de tester sa force, sa souplesse, son agilité, son moral ou encore sa coordination.
Sur scène : 20 artistes reconnus ou émergents
L’entourloupe, Petit biscuit, Skip the use, Yuksek, Highligh Tribe … le programme promet du lourd cette année ! Festival atypique avec deux soirées entièrement gratuites et une soirée de soutien payante, les Natural Games confirment leur ADN et mixent étroitement principe de plaisir et solidarité. Le line up hyper éclectique et léché propose une avalanche de beats en mode quartier d’été. Envie de découvrir le programme complet des concerts ? C’est ici.
Une nouvelle zone chill : Le Club
DJs / Drinks / Food / Films : la promesse est alléchante. Dédié aux newcomers électro français, aux vidéos de sports, et aux présentations d’athlètes guest, cet espace est également équipée d’un bar à vin et à bière artisanale, d’un espace food dédié à l’apéro et d’une terrasse chill pour assister aux shows de parapente freestyle et aux épreuves de stand up paddle. « Une bonne occase aussi pour découvrir les différents talents qui composent notre crew dj », explique l’organisation.
Un spot unique, loin de la surfréquentation
Difficile de croire qu’à 1h30 de Montpellier se trouve l’une des régions les plus sauvages et les plus belles de France, du plateau de l’Aubrac, verdoyant ou enneigé, aux terres pastorales du Larzac en passant par les canyons les plus vertigineux. Au cœur du département de l’Aveyron et de la région Occitanie, Millau est un terrain de jeux inépuisable pour la randonnée, le parapente, l’escalade, la spéléo, la via-ferrata, le VTT, le trail, le canoë kayak, le canyoning. Les spots sont ici de renommée internationale et méritent de s’y attarder bien plus qu’un week-end !
Comment aller aux Natural Games, qu’y voir, qu’y faire ? c’est ici
Pour découvrir le programme complet, jour par jour, c’est ici
- Thèmes :
- Festival
- Millau
- Natural Games
https://ift.tt/KnOzEp6
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des sports extrêmes des concerts c'est aux Natural Games qu'il faut être ce week-end ! - Outside.fr"
Post a Comment