Amélie Oudéa-Castéra défend la signature de Benjamin Mendy au FC Lorient
Le FC Lorient, club de Ligue 1, a officiellement annoncé hier la signature du latéral gauche Benjamin Mendy (29 ans) pour une durée de deux ans, suite à l’expiration de son contrat avec Manchester City plus tôt cet été.
La semaine dernière, Benjamin Mendy a été acquitté de toutes les accusations liées à deux chefs d’accusation de viol et un de tentative de viol, après avoir été précédemment blanchi de six accusations de viol et d’une d’agression sexuelle en janvier. Ces procédures judiciaires avaient entraîné sa suspension de Manchester City depuis août 2021, mettant de fait sa carrière de footballeur entre parenthèses pendant près de deux ans.
« Voilà, la justice est passée et il faut respecter ça. »
Au micro de FranceInfo, la ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée sur la reprise de la carrière de Mendy au FC Lorient. « Aujourd’hui, il est en rééducation sportive après presque deux ans d’interruption de sa carrière et de sa vie », a commencé Oudéa-Castéra, ajoutant que « Voilà, la justice est passée et il faut respecter ça. Il a eu deux procès. Et si lorsque vous êtes acquitté, cela génère la même suspicion que lorsque vous êtes accusé, vous perdez le sens de la justice. »
Elle a cependant ajouté que « dans le même temps, nous devons poursuivre nos efforts pour la liberté d’expression, le respect des victimes ».
Lorient a accueilli le joueur hier avec cette déclaration :
Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui la signature pour deux saisons du latéral gauche international français Benjamin Mendy (29 ans).
Après avoir satisfait à la traditionnelle visite médicale, Benjamin Mendy, champion du monde 2018, quadruple vainqueur de la Premier League sous les couleurs de Manchester City et champion de France de Ligue 1 avec Monaco notamment, vient renforcer l’effectif lorientais pour cette nouvelle saison.
Le natif de Longjumeau, qui portera le numéro 5 chez les Merlus, fera ses premiers pas à l’Espace FCL aujourd’hui. Bienvenue Benjamin ! »
https://ift.tt/LvPDwGJ
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Benjamin Mendy : le ministre des Sports réagit ! - Les Transferts"
Post a Comment