Search

Catherine Matausch : les adieux de la journaliste coupés par la pub Laurent Delahousse sauve les meubles - France Live

Après y avoir passé 40 ans, la présentatrice Catherine Matausch a fait ses adieux à France 3 à la fin de la présentation de son dernier 19/20 dimanche 2 juillet 2023. Mais ce message aux téléspectateurs ne s’est pas totalement passé comme prévu. Il a été coupé en plein milieu, a repéré le Huffington Post.

Le message diffusé en entier sur une autre chaîne

"Je veux dire un mot, a débuté la journaliste. C’est le dernier 19/29 que j’ai eu l’honneur et le plaisir de vous présenter, un honneur car votre confiance nous porte, un plaisir car présenter un journal repose sur la force d’une équipe [...] je suis très fière du chemin parcouru depuis la création des éditions nationales de France 3, et ce n’est pas fini, car j’aborde de nouvelles aventures...", a assuré Catherine Matausch avant d’être coupée.

A lire aussi : VIDÉO. En larmes, Christine and The Queens veut qu’on l’appelle "il" et dénonce un "système merdique"

Les téléspectateurs n'ont pas entendu la suite car une page de publicité a été lancée. Cependant, les au revoir de la présentatrice ont finalement pu être diffusés en entier à l’antenne non pas sur France 3 mais sur France 2. Laurent Delahousse, le présentateur du 20 heures, a tenu à rendre hommage à sa consœur. Et la fin du message de Catherine Matausch a ainsi pu être entendue de tous : "À la lumière comme à l’ombre de la télévision, l’envie, la passion restent. Pour le plaisir, laissez moi vous dire une dernière fois : Madame, monsieur bonsoir…"

Suppression du 19/20 sur France 3

Sur son compte Twitter, Laurent Delahousse a également publié un message : "Chapeau Catherine, je salue ta passion et ton professionnalisme, et je t’embrasse très fort".

Le départ de Catherine Matausch fait suite aux récentes décisions de France Télévisions qui a décidé de supprimer les éditions nationales de l’information comme le 12/13 et le 19/20. Ces dernières, qui existaient depuis 1986, vont laisser place à des journaux régionaux. C’est justement en région et notamment à France 3 Picardie que la présentatrice avait commencé sa carrière, qui s’est poursuivie à Soir 3 en 1990.

En savoir plus...

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Catherine Matausch : les adieux de la journaliste coupés par la pub, Laurent Delahousse sauve les meubles - France Live )
https://ift.tt/KSO6j43
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Catherine Matausch : les adieux de la journaliste coupés par la pub Laurent Delahousse sauve les meubles - France Live"

Post a Comment

Powered by Blogger.