Publié le 11 juillet 2023 à 19h42, mis à jour le 11 juillet 2023 à 21h47
Source : TF1 Info
Comédienne française d'origine coréenne, Pom Klementieff crève l'écran dans "Mission : Impossible 7".
Elle incarne Paris, une tueuse impitoyable qui donne bien du fil à retordre à l'agent Ethan Hunt, joué par Tom Cruise.
TF1info vous raconte le parcours atypique de cette ancienne pensionnaire du Cours Florent qui fait craquer Hollywood.
L’arme fatale de Mission : Impossible 7 ? C’est Pom Klementieff ! Dans le nouveau volet de la saga en salles ce mercredi, l’actrice française de 37 ans interprète Paris, une tueuse impitoyable qui traque l’agent Ethan Hunt, incarné par l’inoxydable Tom Cruise. Avec son look de pantin démoniaque, chevelure peroxydée et larme tatouée, chacune de ses apparitions électrise littéralement la pellicule.
Si vous êtes fan de blockbuster américain, son visage vous dit forcément quelque chose puisqu’elle interprète l’alien Mantis dans Les Gardiens de la Galaxie, dont le troisième et ultime volet vient de cartonner sur les écrans. Avant de poser ses valises à Hollywood, l’une des actrices les plus "badass" du moment a pas mal bourlingué, comme l’atteste son CV unique en son genre.
Du Cours Florent à Hollywood
Née à Québec, Pom Alexandra Klementieff est la fille de l’ancien consul de France Alexis Klementieff, décédé lorsqu’elle avait cinq ans, et de son épouse Coréenne, Yu Ri Park. Enfant, elle grandit au Japon puis en Côte d’Ivoire avant de s’installer en région parisienne chez son oncle à la mort de son père, sa mère, souffrant de schizophrénie, n’étant pas en mesure de l’élever.
Après avoir entamé des études de droit et enchaîné les petits boulots, Pom s’inscrit au Cours Florent à l’âge de 19 ans. Deux ans plus tard, elle fait sa première apparition au cinéma dans Après lui de Gaël Morel, avec Catherine Deneuve, avant de donner la réplique à Jean-Paul Rouve dans le polar Sans arme, ni haine, ni violence.
En 2009, Nicolas Vannier lui confie le rôle principal féminin de Loup, l’adaptation de son roman d’aventure où elle incarne Nastazya, la fille d’un chef de clan dans les montagnes de Sibérie. On la voit ensuite dans L’amour dure trois ans de Frédéric Beigbeder, Radiostars de Romain Levy ou encore Les Kaïra de Franck Gastambide. À la télé, elle incarne la strip-teaseuse Sandra dans la série "Pigalle, la nuit" sur Canal +.
Dans sa vie privée, Pom Klementieff cultive sa passion pour les sports extrêmes et la partage avec son million d'abonnés sur Instagram. Son mantra ? "Ce qui ne tue pas rend plus fort", avoue-t-elle au Parisien en mai dernier. Et pour cause : déjà marquée par la disparition de son père enfant, la comédienne a perdu son oncle à l'âge de 18 ans, avant le suicide de son frère aîné sept ans plus tard. Elle a également perdu sa maman depuis.
C'est en 2013 que son aventure américaine débute avec Old Boy, le remake du classique de Park Chan-Wook par Spike Lee. C’est un échec retentissant au box-office, mais la jeune femme a mis un pied de l’autre côté de l’Atlantique pour de bon. Suite à un casting réussi face au colosse Dave Bautista, le réalisateur James Gunn lui confie le rôle Mantis dans Les Gardiens de la galaxie.
Ce personnage secondaire, aussi bizarroïde que physique, bénéficie de l’humour noir de son interprète et devient vite l’un des préférés des fans. Au fil de ses apparitions dans la franchise Avengers, Mantis prend de l’épaisseur et impose son interprète comme l’un des visages qui montent à Hollywood. Jusqu'à ce mercredi et la sortie de Mission : Impossible 7, bien parti pour devenir le plus gros succès de l'été.
Dans une interview accordée au site TheDigitalFix, Pom Klementieff raconte avoir toujours rêvé de jouer dans la franchise Mission : Impossible, "depuis que j’ai vu le premier volet sur une petite télévision en noir et blanc à l’âge de 11 ans". Ravie de sa collaboration avec Tom Cruise et le réalisateur Christopher McQuarrie, elle explique avoir mis sa touche personnelle au personnage de Paris, du maquillage au costume.
Lire aussi
Sa plus grande fierté ? Sans doute sa bagarre mémorable avec Tom Cruise, dans les ruelles étroites de Venise. "C’était un très très gros challenge parce que l’espace était minuscule et que, bien sûr, je ne voulais pas faire de mal à Tom", avoue-t-elle à propos de la star sexagénaire de la saga. "Il fallait que je sois très précise. On a fait beaucoup de répétitions, mais c’était incroyable. Je crois que le résultat est fantastique". On vous laisse juger par vous-mêmes à partir de mercredi.
>> Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 de Christopher McQuarrie. Avec Tom Cruise, Hayley Atwell, Pom Klementieff. En salles mercredi.
Jérôme VERMELIN
https://ift.tt/bxXFRV8
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Pom Klementieff, la Frenchie qui fait trembler Tom Cruise dans "Mission : Impossible 7" - TF1 INFO"
Post a Comment