Si le show ne s’arrête jamais à la télé et à la radio, les programmes estivaux sont souvent synonymes d’allégement des grilles de programmes.
Et ce lundi 28 août 2023 lance la rentrée des médias audiovisuels. Comme chaque année, l’été a été marqué par plusieurs changements, que ce soit pour les présentateurs comme pour les émissions.
Actu.fr dresse le bilan du mercato estival pour savoir ce qui vous attend dans vos postes.
À lire aussi
Laurent Ruquier sur BFM TV
Il quitte France Télévisions pour rejoindre BFM. Laurent Ruquier animera un nouveau rendez-vous avec Julie Hammett à ses côtés, du lundi au jeudi de 20 h à 21 h.
Il rejoindra la rédaction de BFMTV à partir d’octobre 2023.
L’animateur des Grosses têtes assure qu’il revient « à ce qui (le) passionne depuis toujours : l’actualité. » Ce créneau est aussi un défi pour BFM, car ultra-concurrentiel avec des émissions comme Touche pas à mon poste et Quotidien.
À lire aussi
Sophie Davant quitte « Affaires conclues »
L’animatrice quitte l’émission Affaires conclues pour animer, quotidiennement de 16 à 18 h, un magazine radiophonique sur Europe 1 : Sophie et les copains.
Elle sera « entourée d’une équipe de trois chroniqueurs experts dans leur domaine de prédilection qui seront là pour guider l’auditeur, le tout dans une atmosphère chaleureuse, amicale et musicale », écrit Europe 1. Première de l’émission ce lundi 28 août à 16 h.
Par ailleurs, Sophie Davant ne quitte pas totalement le service public. Elle animera un programme consacré aux animaux, le dimanche après-midi sur France 3.
Qui présentera Affaires conclues ? Il s’agit Julia Vignali qui lâche son poste à Télématin (matinale de France 2).
Marie Portolano à la présentation de Télématin
Puisque l’on évoque Télématin, nouveau duo à la rentrée sur la matinale de la 2. Marie Portolano remplace donc Julia Vignali et rejoint Thomas Sotto à la présentation de la matinale en semaine.
Toujours sur France 2, on apprend qu’Hugo Clément animera une toute nouvelle émission, en direct en deuxième partie de soirée (nous ne connaissons pas encore la périodicité) nommée Nos grandes décisions.
Un homme ou une femme, quel que soit son âge ou sa condition, doit prendre une décision importante pour sa famille, son travail, sa santé, sa vie sentimentale… Le magazine propose aux téléspectateurs et au public de participer en direct à cette prise de décision.
À lire aussi
Enfin, sur la Deux encore, une émission humoristique hebdomadaire va voir le jour : En bande organisée.
« Un talk-show humoristique où, chaque semaine, le duo de choc Philippe Caverivière et Alex Vizorek passent en revue l’actualité de manière décalée. »
Laurence Boccolini prend les commandes d’un nouveau quiz
Après deux saisons, Laurence Boccolini a annoncé qu’elle arrêtait de présenter Tout le monde veut prendre sa place. Elle sera remplacée par l’humoriste Jarry. L’animatrice ne disparaît pas pour autant puisqu’elle prendra les commandes d’un nouveau quiz nommé Le Grand concours des Français.
À lire aussi
Samuel Etienne quitte Franceinfo, mais pas Questions pour un champion
L’animateur de Questions pour un champion quitte la matinale de franceinfo (format télévision). La nouvelle matinale de 6h30 à 8h30 sera présentée par Jean-Baptiste Marteau avec Zohra Ben Miloud.
En revanche, Samuel Etienne continuera d’animer vos débuts de soirée sur France 3 dans le cultissime Questions pour un champion.
Du changement chez France 5
Visage de BFM, Aurélie Casse animera désormais l’émission C l’hebdo, la version week-end de C à Vous, le samedi soir à 19 h sur France 5. Celui qui est à la tête de l’émission depuis 2017, Ali Baddou, cède son poste pour la matinale week-end de France Inter.
Il abandonne également la présentation du Grand face-à-face, le samedi à 12 heures sur France Inter, où il sera remplacé par Thomas Snégaroff.
Karim Rissouli, déjà présentateur de C ce soir, officiera aussi dans la toute nouvelle émission En société.
À lire aussi
Xavier de Moulins quitte « 66 minutes »
Après 11 saisons à la tête du magazine de M6, Xavier de Moulins quitte 66 minutes pour poursuivre la présentation du 19:45 du lundi au vendredi. Son ancienne collègue à la présentation des JT de M6, Kareen Guiock Thuram, le remplace.
Isabelle Ithurburu, nouveau visage de 50′ inside
Gros changement sur TF1. Après de longues années, le visage de 50 minutes inside change. Nikos Aliagas cède sa place à Isabelle Ithurburu, qui figurait jusqu’alors au service des sports de Canal+. Elle continuera néanmoins de couvrir l’actualité du rugby, notamment le Mag de la Coupe du monde, qui se tient du 8 septembre au 28 octobre 2023 en France.
Elle sera remplacée à la tête du Canal Rugby Club par Astrid Bard.
À lire aussi
Michel Drucker de retour
Nouvelle rentrée pour Michel Drucker ! Malgré les importants problèmes de santé auxquels il a fait face ces derniers mois, le célèbre animateur n’a pas prévu de rendre l’antenne et retrouvera bien sa place sur son canapé rouge dès septembre 2023 pour l’émission Vivement Dimanche.
« Ceux qui me croyaient mort devront encore attendre ! Je suis en pleine forme… ou presque ! Merci pour vos témoignages. Ça m’a beaucoup touché. Beaucoup, beaucoup touché. Rendez-vous en septembre sur le plateau de Studio Gabriel sur mon canapé », déclarait-il dans une vidéo publiée sur Instagram.
Jean-Michel Apathie sur Quotidien
Un nouveau visage va s’installer sur le plateau de Yann Barthès. Le journaliste et éditorialiste politique Jean-Michel Apathie rejoint l’équipe de Quotidien sur TMC. Il n’arrive pas totalement en terrain inconnu puisqu’il avait déjà côtoyé Yann Barthès dans le Grand journal de Canal + de 2006 à 2015.
Alors qu’il a officié cette saison sur LCI et France 5 pour les émissions 24h Pujadas, Brunet and co et C l’hebdo, il aura désormais la charge d’assurer chaque soir une chronique politique.
À lire aussi
Les nouveaux visages de TPMP
La rentrée s’annonce mouvementée sur C8. Touche Pas à mon Poste de Cyril Hanouna voit de nouveaux visages arriver. Évelyne Thomas, animatrice de l’émission C’est mon Choix sur France 3 et Alex Goude, qui s’est illustré à la France à un incroyable talent sur M6, rejoignent le plateau de TPMP.
Mais ils ne sont pas seuls à intégrer l’équipe. De nombreux autres noms vont rejoindre les rangs. Une demi-douzaine de nouveaux participants qui sont attendus en septembre pour rebooster le talk-show. Parmi eux, on compte notamment deux anciens chroniqueurs de Laurent Ruquier, l’écrivain Yann Moix et l’éditeur Éric Naulleau.
Le départ de Matthieu Delormeau a mis un terme à TPMP People. Le programme sera remplacé par une nouvelle formule orientée sur l’actualité et la politique. Et c’est donc Éric Naulleau qui sera aux manettes.
Jean-Baptiste Boursier pour rebooster la matinale de LCI
Ici aussi, l’objectif est de faire remonter les audiences. À la rentrée prochaine, Jean-Baptiste Boursier, connu, entre autres, pour présenter BFM Politique, prendra les rênes de la matinale de son concurrent direct : LCI.
Il remplacera Stefan Etcheverry. Avec cette arrivée, la chaîne d’info souhaite rebooster et donner un nouveau souffle à sa matinale.
À lire aussi
Après un tollé en 2020, Sébastien Thoen revient sur Canal +
Licencié de Canal+ en novembre 2020 après avoir participé à un sketch qui parodiait l’émission de Pascal Praud, L’heure des pros, Sébastien Thoen fait son retour dans une émission consacrée au voyage, a dévoilé la chaîne lundi 26 juin 2023.
Avec Yona Baron
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
En savoir plus et une source d'actualités ( Télévision : Michel Drucker, Sophie Davant, TPMP... Ce qui change à la rentrée - actu.fr )https://ift.tt/4hxuLa6
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Télévision : Michel Drucker, Sophie Davant, TPMP... Ce qui change à la rentrée - actu.fr"
Post a Comment