Search

Tennis. « Une vraie arène », Barrère, Tsonga… conquis par le nouveau Palais des sports de Caen - Ouest-France

Ce mardi 5 septembre 2023, le nouveau Palais des sports de Caen-la-Mer s’est paré d’un terrain de tennis violet. Le même qui sera mis à l’honneur du 10 au 13 décembre 2023 lors du traditionnel Open de Caen, qui, pour la première fois, sera délocalisé de quelques mètres : du Zénith au nouveau Palais.

Une soirée d’inauguration avec une démonstration de tennis fauteuil puis des matches d’exhibitions, qui ont permis au speaker Pierre Salzmann-Crochet de réviser ses gammes avant le grand évènement de décembre. Et, aux six invités (Zoé Maras et Olivier Langlois pour le para-tennis, ainsi que Quentin Halys, Grégoire Barrère, Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga) de tester cette salle.

Grégoire Barrère : « Une vraie arène »

Grégoire Barrère, n°59 au classement mondial ATP est de la partie. « On avait prévenu que si ça se passait mal pour nous à l’US Open, avec Quentin Halys, on pouvait venir (élimination chacun au 1er tour en simple, et élimination au 2e tour ensemble en double). C’était l’occasion de faire aussi un peu de reprise en indoor, puis, personnellement, j’adore ce genre de surface ! Cette salle est très sympa, ça fait une vraie arène avec du monde tout autour. Contrairement au Zénith où il n’y avait qu’une tribune. Là, on se sent comme sur un gros tournoi. »

Grégoire Barrère lors de l’inauguration du nouveau Palais des sports de Caen, mardi 5 septembre 2023. | PHOTO : MARTIN ROCHE / OUEST-FRANCE
Grégoire Barrère lors de l’inauguration du nouveau Palais des sports de Caen, mardi 5 septembre 2023. | PHOTO : MARTIN ROCHE / OUEST-FRANCE

Toujours perdant au Zénith, Barrère est donc heureux d’avoir pu conjurer le sort en battant son compatriote Quentin Halys (70e mondial), en au tie-break (4-3 [5]), mardi soir.

Tsonga : « Un court comme on en voit sur le circuit mondial »

L’autre simple, entre les « retraités » Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga, est plus détente. Les deux compères se charrient – « Aller frappe Mohamed Ali (Simon à Tsonga) » – et jouent la carte humour avec le public.

« C’était bizarre d’avoir Jo en face de moi. On n’a pas retapé dans la balle depuis un moment alors je ne savais pas comment il allait servir, ça allait moins vite qu’avant honnêtement », sourit Gilles Simon à la fin de la soirée.

« Pour ce qui est de la salle, c’est plus adapté pour jouer au tennis que le Zénith, c’est moderne, agréable. Il y a tout pour offrir de bons divertissements, ce dont les gens ont besoin aujourd’hui », continue le double vainqueur de l’Open de Caen (2011 et 2018), malgré sa défaite (2-4) face à son ami.

Jo-Wilfried Tsonga, recordman de l’épreuve caennaise avec trois succès (2015, 2016, 2019), salue la qualité des infrastructures. « Tout est hyper bien, il y a de quoi amener des activités. Cette salle, ça fait un grand court indoor comme on peut en voir sur le circuit mondial. Elle est magnifique, et le public est au rendez-vous. » Le Sarthois, qui inaugure son académie à Lyon ce mercredi 6 septembre 2023, a fait le déplacement dans le Calvados pour l’occasion et il n’a pas été déçu !

Alice Robbe s’y voit déjà

La numéro 1 normande Alice Robbe (218e au classement WTA) n’a pas pu se tester sur ce revêtement mais elle était aux premières loges pour assister à cette soirée d’inauguration. Et, elle a d’ores et déjà pris rendez-vous pour la suite : « J’ai eu la chance de participer à l’Open de Caen 2022 au Zénith (elle avait été éliminée d’entrée par Aliaksandra Sasnovich (6-2, 6-0)). L’ambiance était extraordinaire, ça me donne encore plus envie de participer au prochain, ici ! »

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Tennis. « Une vraie arène », Barrère, Tsonga… conquis par le nouveau Palais des sports de Caen - Ouest-France )
https://ift.tt/Jzkj4fA
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Tennis. « Une vraie arène », Barrère, Tsonga… conquis par le nouveau Palais des sports de Caen - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.