Dans la cité corsaire, pas une semaine ou presque sans un tournage de clip, de publicité, de documentaire, de film ou encore de série ! Dernier tournage en cours, celui de la deuxième saison de la série dérivée de « The Walking Dead » consacrée au personnage de Daryl Dixon, avec Norman Reedus et Melissa McBride, stoppé net, depuis ce mercredi matin, en raison d’un appel à la grève des organisations syndicales Spiac-CGT, SNTPCT et CFTC Media+.
Un mouvement national des techniciens pour une hausse de salaire
Ce mercredi et jeudi, en France, ce sont, au total, une quarantaine de tournages, dont celui, donc, de « The Walking Dead » à Saint-Malo, qui sont à l’arrêt, faute de techniciens en activité. Ces derniers réclament une hausse des salaires de 20 % aux sociétés de production.
Tout avait pourtant bien commencé sur le tournage de la série d’horreur américaine. Après une semaine d’essayages, les caméras avaient commencé à tourner, mardi, bien à l’abri des regards, près du château, dans l’intra-muros malouin. Mais, ce mercredi matin, les morts-vivants de « The Walking Dead » ont été empêchés de poursuivre leur périple puisque l’entièreté de l’équipe technique avait coupé les moteurs et posé les caméras.
Joint par téléphone, en début d’après-midi, Matthieu Rubin, le directeur des productions Pilgrim, a fait savoir que « la production respectait le droit de grève des techniciens ».
L’appel à la grève vaut aussi pour la journée de jeudi. Interrogé sur la poursuite du tournage de la série, qui devait se terminer vendredi 17 novembre, à Saint-Malo, pour se poursuivre au Mont-Saint-Michel, Mathieu Rubin n’a pas voulu en dire plus. « On va voir. On se réorganise. »
En attendant que le tournage puisse se poursuivre avec, sans doute, 48 heures de retard, en intra-muros, les millions de fans de « The Walking Dead » peuvent déjà voir, depuis vendredi dernier, la première saison de cette série dérivée sur la chaîne Paramount+. Si cette première saison a majoritairement été tournée au Mont-Saint-Michel, en mars, quelques scènes l’avaient été aussi dans le cimetière de bateaux de Quelmer, toujours à Saint-Malo !
https://ift.tt/i3wcrqj
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "À Saint-Malo, le tournage de « The Walking Dead » est au point mort - Le Télégramme"
Post a Comment