Sur les 150 clubs sportifs et loisirs de Saint-Nazaire, 100 sont adhérents à l’office des sports (ODS). Nombre d’entre eux étaient présents à l’assemblée générale mercredi 22 novembre, dans les beaux et fonctionnels locaux situés sous la Soucoupe. Le sport nazairien, c’est 20 000 licenciés, 5 000 bénévoles et quelque 70 emplois à temps plein. Des chiffres que n’a pas manqué de souligner le président Jean-Marc Le Boulair.
Des places pour les Jeux olympiques
Béatrice Priou, l’adjointe aux sports, a annoncé la bonne nouvelle. La ville de Saint-Nazaire a acheté 180 places pour les JO de Paris et autant pour les Jeux paralympiques. Un budget de 13 000 €. Les places seront attribuées selon des critères qui restent à définir.
Beach sports et journée mondiale de l’olympisme
Les deux grosses organisations qui ont connu un gros succès cette année seront reconduites l’an prochain. Ce sera le 22 mai pour le Beach Sports sur la plage de Villès-Martin avec la présence de 12 clubs. Sous une nouvelle formule, la journée mondiale de l’olympisme se déroulera… sur deux jours, autour de la Soucoupe avec la présence de 27 clubs.
Soirée du sport nazairien le 6 décembre
Organisée désormais tous les deux ans, la soirée du sport nazairien qui met en valeur les sportifs et dirigeants de la ville aura lieu le 6 décembre 2024 à la Soucoupe. Les dirigeants des clubs sont invités à faire connaître leurs licenciés qu’ils souhaitent voir récompenser auprès de l’ODS. Cette soirée sera festive avec la présence déjà annoncée par Christian Pierre (un des vice-présidents) de l’harmonie de Saint-Nazaire et ses quelque 50 musiciens.
Trois bulletins d’info par an
Laurent Russo (un des vice-présidents) de l’ODS a mis en exergue le bulletin publié trois fois par an par l’instance. Il a invité les clubs à communiquer à l’ODS leurs différentes actions pour une mise en valeur sur le site. Il a, aussi, demandé aux dirigeants d’inviter l’équipe de l’ODS aux assemblées générales de leurs clubs. Histoire de permettre à l’ODS de connaître la vie de ses adhérents.
Journées thématiques
Comme l’an dernier, l’ODS organisera quelques journées thématiques cette année. Outre la formation aux premiers secours, la première soirée sera consacrée, le 29 novembre prochain, à la santé par le sport, avec la présence du médecin du sport Jérôme Devoize. Jean-Marc Le Boulair a incité les clubs à venir avec leurs encadrants à cette soirée où des thèmes comme la musculation, le traumatisme, âge et sport seront abordés.
En savoir plus et une source d'actualités ( L'office des sports à Saint-Nazaire, un véritable lien entre les clubs - Ouest-France )https://ift.tt/WYon10i
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'office des sports à Saint-Nazaire, un véritable lien entre les clubs - Ouest-France"
Post a Comment