Ce dimanche 3 décembre 2023 à 21h10, France 2 diffuse En attendant Bojangles adaptation du best-seller du même nom. Tête d'affiche au côté de Romain Duris, Virginie Efira revient sur cette séquence particulièrement difficile à tourner pour elle.
Virginie Eifra n'en finit plus de crever l'écran depuis maintenant quelques années. En trois ans, l'actrice franco-belge a été à l'affiche de 11 films. Parmi eux, En attendant Bojangles de Régis Roinsard, diffusé ce dimanche 3 décembre 2023 à 21h10 sur France 2. L'histoire ? Gary (Solan Machado-Graner) voit ses parents, Camille (Virginie Efira) et Georges (Romain Duris), sans cesse danser sur leur chanson préférée : "Mr. Bojangles" de la chanteuse américaine Nina Simone. Camille et Georges ont l'habitude de recevoir leurs amis chez eux, entre plaisir et fantaisie. Avec le temps, Georges et son fils voient que la maman va beaucoup trop loin. Elle va les contraindre à tout faire pour éviter l'inéluctable, coûte que coûte.
Un succès littéraire avant d'être un film avec Virginie Efira et Romain Duris
Avant d'être adapté au cinéma, En attendant Bojangles est surtout un immense succès littéraire qui a explosé les ventes en librairie avec 350.000 exemplaires écoulés. Paru en 2016 aux éditions Finitude, il a également reçu de nombreux prix dont le prix France Télévisions et le prix du roman des étudiants France Culture-Télérama. Face à ce succès critique et public, le 7e art a rapidement fait part de son intérêt pour l'œuvre. C’est Régis Roinsard qui se charge de l'adaptation cinématographique. "Je n’ai pas été un lecteur de la première heure du roman d’Olivier Bourdeaut. Mais tous mes amis qui l’avaient lu me poussaient à le faire, m’assurant que je devrais m’attaquer à son adaptation", avouait-il dans une interview accordée en 2022 au CNC.
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
"J'ai une vision très négative de moi" : Virginie Efira revient sur cette scène de danse particulièrement difficile à tourner pour elle
Comme dans le livre, le film En attendant Bojangles réserve une place de choix à la danse, très présente au sein de l'intrigue, ce qui a posé quelques difficultés à Virginie Efira. "Non seulement je n’ai pas de disposition pour cet art mais en plus, j’ai une vision très négative de moi en train de danser. Pour être crédible, il me fallait prendre des cours, et croire en ma propre grâce c'était relativement facile lors de la première scène avec le foulard – je pouvais décaler les choses ; me raconter que j’étais dans mon monde ou que je parlais avec quelqu’un. C’était plus difficile lorsque je danse le tango avec Romain [Duris, ndlr]" révèle-t-elle dans le dossier de presse. Fort heureusement, la comédienne qui a joué dans Benedetta a pu compter sur l'aisance de son partenaire : "Romain a une telle facilité dans cet exercice que cela m’a beaucoup soutenue", a-t-elle poursuivi.
La suite sous cette publicité
Publicité
https://ift.tt/Igarq03
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "En attendant Bojangles : pourquoi l'une des scènes de danse a-t-elle été difficile à jouer pour Virginie Efira - Télé-Loisirs"
Post a Comment