Search

Soutien à Depardieu : la mise au point de Lucie Lucas après ses accusations contre Victoria Abril - Ouest-France

Quelques semaines après la diffusion du Complément d’enquête consacré à Gérard Depardieu, 56 artistes lui ont exprimé leur soutien dans une tribune publiée lundi 25 décembre 2023 dans Le Figaro. Pierre Richard, Nathalie Baye, Victoria Abril… Les signataires ont dénoncé « un lynchage » , « un torrent de haine » et un « mépris de la présomption d’innocence ». Choquée par ce texte, qui ne mentionne pas les multiples accusations de violences sexuelles qui visent le comédien, l’actrice Lucie Lucas a tenu à réagir sur Instagram.

«  Ça fait 15 ans que je suis comédienne et que je protège une bonne partie de ces boomers dégénérés en ne disant pas en interview tout le mal qu’ils font aux autres sur un plateau de tournage […] J’ai beaucoup à dire sur certaines personnes de cette liste délicieuse de cosignataires », a-t-elle assuré, avant de viser personnellement Victoria Abril, qui joue le rôle de sa mère dans la série Clem« Tu veux qu’on parle de tes nombreuses agressions y compris sexuelles envers tes partenaires ? À y réfléchir, je ne suis pas surprise que tu aies signé ce torchon… Tu flippes toi aussi et à y réfléchir tu as bien raison ».

Des comportements « pas admissibles »

Invitée à clarifier ses propos sur Franceinfo , jeudi 28 décembre, la trentenaire a indiqué qu’elle n’avait pas elle-même été victime d’agressions sexuelles de la part de l’actrice espagnole, mais qu’elle en avait été témoin. « Ce n’est pas Victoria Abril que j’ai envie d’accuser, explique-t-elle. J’ai eu cette espèce de montée de sang. Je me suis peut-être permis ça, car c’est ma maman du cinéma et je me suis sentie profondément trahie et abandonnée. »

Pour Lucie Lucas, il ne s’agit ainsi pas de s’attaquer à telle ou telle personne, mais de remettre en question tout un système d’agressions banalisées : « Ce que je voudrais dénoncer, c’est qu’il y a une impunité, un sentiment d’impunité qui est total chez certaines personnes et notamment […] des générations de Gérard Depardieu et Victoria Abril, qui se permettent de tyranniser des plateaux entiers et d’avoir des comportements que je ne trouve pas admissibles, voire qui ne sont pas légaux. » De son côté, Victoria Abril n’a pas réagi.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Soutien à Depardieu : la mise au point de Lucie Lucas après ses accusations contre Victoria Abril - Ouest-France )
https://ift.tt/NCIZMWx
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Soutien à Depardieu : la mise au point de Lucie Lucas après ses accusations contre Victoria Abril - Ouest-France"

Post a Comment

Powered by Blogger.