Incapable de se rendre au Royaume-Uni en raison de sa grossesse, la duchesse de Sussex a eu une attention pour le grand-père de son époux.
Si elle n'a pas pu se rendre aux obsèques du prince Philip, samedi après-midi à Windsor, Meghan Markle a trouvé le moyen de saluer sa mémoire. Incapable de voyager depuis son domicile californien en raison de sa grossesse, l'épouse du prince Harry a adressé un mot à la famille royale pour honorer le duc d'Edimbourg, mort le 9 avril à 99 ans.
Selon la BBC, la duchesse de Sussex s'est jointe à son mari dans l'envoi d'une couronne de fleurs, choisies pour représenter la vie du prince Philip: le bouquet était composé de la fleur nationale de la Grèce, pays d'origine du duc d'Edimbourg (des acanthes à feuilles molles, précise People), et de panicauts, appelées sea hollies en anglais, pour symboliser son service dans la Royal Navy. En outre, la carte accompagnant la couronne de fleurs était écrite à la main par la duchesse de Sussex, douée en calligraphie.
Voyage déconseillé par son médecin
Meghan et Harry ont effectué la commande de la couronne de fleurs auprès de Willow Crossley, selon ABC. Il s'agit du designer floral auquel ils ont fait appel pour leur mariage et le baptême de leur fils Archie. Selon plusieurs médias, la duchesse de Sussex a suivi les funérailles depuis son domicile.
Rapidement après l'annonce de la mort du prince Philip, Buckingham a annoncé que le prince Harry assisterait aux funérailles de son grand-père mais que son épouse ne pourrait pas l'accompagner, précisant que son médecin lui avait déconseillé d'entreprendre le voyage en raison de sa grossesse.
Scission au sein de la monarchie
La disparition du prince Philip est survenue alors que les liens sont plus tendus que jamais entre Harry et Meghan et le reste de la famille royale. Le couple, qui a annoncé son retrait de la monarchie en janvier 2020, s'est installé en Californie. En mars dernier, dans une interview explosive accordée à Oprah Winfrey, ils sont revenus sur les raisons de ce départ. Ils ont notamment évoqué la détresse de Meghan Markle face aux tabloïds, l'absence de soutien de Buckingham et ont révélé qu'un membre de la famille s'était inquiété de la couleur de peau qu'aurait leur fils, Meghan Markle étant métisse. Oprah Winfrey a ensuite précisé que ce mystérieux membre n'était ni la reine ni son défunt époux.
En savoir plus et une source d'actualités ( Comment Meghan Markle a rendu hommage au prince Philip malgré son absence - BFMTV )https://ift.tt/3txGBJl
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Comment Meghan Markle a rendu hommage au prince Philip malgré son absence - BFMTV"
Post a Comment