Search

«The Voice»: Marc Lavoine laisse éclater sa colère contre deux de ses talents - Le Figaro

Le coach a ouvertement critiqué la prestation de Clara Polaire et de Zacharie Dolce après leur passage sur scène lors de la phase des battles. Une attitude rarissime dans le télécrochet où le positif et la bienveillance font partie des principes fondamentaux du programme.

Durant la phase des battles de la saison 10 de «The Voice», Marc Lavoine a choisi d’opposer Clara Polaire et Zacharie Dolce sur le titre Comment est ta peine? de Benjamin Biolay. C’est d’ailleurs en présence de ce dernier que les deux talents ont pu préparer la chanson. «Vous n’avez pas conscience de ce que vous envoyez, c’est humainement très fort», leur avait assuré leur coach durant les répétitions. «Si vous vous faites confiance comme je vous fais confiance, vous devriez y arriver.» Marc Lavoine attendait de ses protégés qu’ils s’investissent pleinement sur scène. «Il ne faut pas jouer, il faut incarner la chanson», leur avait-il demandé avec beaucoup de conviction.

» LIRE AUSSI - Vald dans «The Voice»: qu’est-il venu faire dans le télécrochet de TF1?

Mais le résultat n’a pas du tout été à la hauteur de ses attentes. La mine sévère et visiblement contrariée, Marc Lavoine s’est immédiatement levé pour exprimer son mécontentement après la battle diffusée samedi soir sur TF1. «Je vous parle vraiment sincèrement, je suis un peu en colère, je vous le dis franchement parce qu’avec cette chanson, il y avait un climat de tragédie. Il fallait que l’on rentre dans le film, leur a-t-il expliqué. Vous avez super bien chanté mais ça ne suffit pas. Je suis très embêté et un peu perdu. Je ne suis absolument pas sûr de ce que je vais faire...» Le temps qu’il retrouve son calme, Nikos Aliagas a demandé l’avis «amical et consultatif» de ses trois collègues coachs.

« C’est passionnant ce qu’il vient de se passer, c’est assez rare d’ailleurs »

Nikos Aliagas


Vianney a confirmé «un climat un peu mou du genou» tout en prenant soin de s’assurer que Clara Polaire et Zacharie Dolce prenaient bien ses remarques. «C’était un exercice difficile sur une chanson difficile», a souligné le sage Florent Pagny. «On aurait aimé un peu plus d’énergie», a ajouté une Amel Bent néanmoins séduite par la poésie de l’interprétation. Pensif, le bras posé sur l’accoudoir et la tête appuyée sur son poing droit, soupirant bruyamment à plusieurs reprises, Marc Lavoine s’est relevé pour reprendre la parole avec une contrariété toujours palpable. «Écoutez votre coach, il est bienveillant de toute façon, il va dire ce qu’il pense», a déclaré Nikos Aliagas aux deux talents, comme pour glisser un message d’apaisement.

» LIRE AUSSI - Nikos Aliagas («The Voice»): «La photographie est ma façon de gérer la pression, j’en ai besoin»

Après avoir expliqué qu’il attendait beaucoup plus d’eux, Marc Lavoine a rappelé qu’un artiste devait se lâcher totalement sur scène. «Vous n’avez pas été là. Je ne suis pas fâché du tout mais je suis obligé de vous dire les choses sérieusement», s’est-il justifié. En voyant son ami Florent Pagny lui signaler qu’il avait quand même l’air en colère, il s’est repris. «Je suis fâché? Ce n’est pas bien? Il ne faut pas?, a-t-il tempéré. Je suis désolé de vous dire ça parce que j’ai l’habitude d’être quelqu’un de gentil mais je voulais être honnête avec vous.» Et de trancher en faveur de Clara Polaire pour la suite du concours. «Je t’aime beaucoup, j’ai beaucoup de respect pour ton travail», a-t-il tenu à dire à Zacharie Dolce avec beaucoup de sincérité. «C’est passionnant ce qu’il vient de se passer, c’est assez rare d’ailleurs. Je n’avais jamais vu cette colère froide mais tendre au fond d’un homme qui attendait plus», a conclu Nikos Aliagas.

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «The Voice»: Marc Lavoine laisse éclater sa colère contre deux de ses talents - Le Figaro )
https://ift.tt/3wKQeqa
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«The Voice»: Marc Lavoine laisse éclater sa colère contre deux de ses talents - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.