Geneviève de Fontenay, ancienne présidente du comité Miss France, s'est dite "très choquée" face à l'éventualité de modifier le règlement du concours de Miss France pour autoriser des personnes transgenres à participer. Cette proposition avait été faite par la ministre en charge de l'Egalité Elisabeth Moreno.
Geneviève de Fontenay, "très choquée par la possibilité de voir le concours de Miss France aux candidates transgenres" a publié un communiqué ce samedi 11 décembre, jour de l'élection de Miss France 2022. Elle réagit à une hypothèse évoquée par Elisabeth Moreno, ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalité des chances, lors de sa rencontre avec Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France. Invitée sur CNews, la ministre a expliqué que la participation de candidates transgenres était "envisageable". "Ça fait partie des discussions que nous avons eues avec Alexia Laroche-Joubert et nous sommes en cours de réflexion sur ce sujet."
"Une profonde injure aux 60 années de ma vie..."
Des propos inadmissibles pour l'ancienne présidente du Comité. "C'est une profonde injure aux soixante années de ma vie pendant lesquelles je me suis battue pour donner à Miss France une image respectée et respectable, qui met en valeur les jeunes femmes saines de corps et d'esprit. Elle ne partage pas du tout le point de vue d'Elisabeth Moreno pour qui "on peut être très beau à l'intérieur et on peut être très beau aussi".
La dame au chapeau de 89 ans rappelle l'article premier du règlement du concours. "Sont admises à participer aux élections, les personnes de sexe féminin, françaises de naissance ou naturalisées, d'une taille minimum d'1,70 m sans talons, célibataires, ni divorcées, ni veuves, ni pacsées, sans enfant, et ne vivant pas en concubinage".
"Il faut arrêter de saccager l'image de Miss France"
Elle persiste et signe : "Miss" signifiant "Mademoiselle", il est inconcevable de modifier ce règlement ! Les candidates hors de ces critères peuvent s'inscrire au concours de Madame France !"
Le Figaro relève que le règlement indique qu'il faut "être inscrite à l'état-civil comme étant de sexe féminin", pas forcément "être née de sexe féminin" comme l'indique Geneviève de Fontenay. "C'est une élection qui symbolise l'élégance dans une ambiance saine et nationale ! Il faut arrêter de saccager l'image de Miss France."
Ces propos ont été largement commentés. Jean-Luc Romero, adjoint à la ville de Paris, a jugé ces propos homophobes.
https://ift.tt/3dEWWpr
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to ""Miss France n'est pas un concours contre nature" : Geneviève de Fontenay pousse un coup de gueule au sujet de - Midi Libre"
Post a Comment