
Le Rose Festival annonce la soirée du samedi 3 septembre à guichets fermés et les mêmes perspectives pour la soirée de vendredi. Pour les retardataires il est urgent de réserver…
La semaine passée Samuel Capus, le directeur associé des productions Bleu Citron, lançait un « C’est hallucinant ! » enthousiaste à qui lui posait la question de la teneur des réservations du public pour assister à la première édition du Rose Festival organisée en partenariat avec La Dépêche du midi. Ce vendredi soir, il est sur le registre: « C’est de la folie ! Le samedi est complet avec 25 000 réservations ! La soirée du vendredi va également être complète très vite et, vu l’enthousiasme, nous avons été obligés de mettre en place des files d’attente sur le site de la billetterie ».
Même si la vague de fond était positive, la dernière ligne droite confirme la tendance actuelle : le public réserve au plus près de l’événement, soit ici une semaine avant puisque le festival se déroulera vendredi et samedi prochains. Pour Samuel Capus, le pari est en passe d’être gagné : «Notre objectif était d’atteindre les 15 000 spectateurs par soirée ce qui aurait déjà été un exploit vu le contexte et les déconvenues sur certains festivals. Et nous, on arrive à 25 000 par soir donc on est très heureux. » Il faut dire que la reprise post-pandémie s’avère compliquée même pour les festivals installés de l’Hexagone, entre hausse des coûts, cachets des artistes, méventes de billets, concurrence exacerbée et pénurie de personnels. Mais le modèle Rose Festival fera-t-il exception à la règle ?
« Un truc de dingue ! »
Après les succès des deux dates organisées en 2019 au Stadium ainsi que celles du Zénith de Toulouse en février 2020 pour Bigflo et Oli sans oublier le 24 juin dernier à l’Arena La Défense à Paris après les dates de mars pour Genesis dans le même lieu, le savoir-faire organisationnel des productions Bleu Citron n’est plus à démontrer. Et la réussite en cours le prouve allègrement : « Tout se met en place comme nous le souhaitions poursuit Samuel Capus, c’est un truc de dingue à préparer mais le montage a commencé depuis ce vendredi sur le site, c’est un chantier de ouf qui va occuper 1 200 personnes pour les jours qui viennent pour installer les deux scènes ainsi que tout le matériel nécessaire pour accueillir au mieux les artistes et le public. » Pour ce dernier, tramways, bus au départ de la station Arènes fonctionneront jusqu’à 2h30 les deux soirs, un parking VTC et un parking taxis seront activés et le parking du MEETT – Parc des expositions de Toulouse devrait absorber 4 000 véhicules. On ne saurait pourtant que trop conseiller l’utilisation des transports en commun pour que la fête soit totale !
Vendredi et samedi au MEETT
Vendredi 2 septembre : Zinée, Mouss & Hakim, L’Impératrice, Ben Mazué, Deluxe, Bigflo & Oli, Ziak, Damso, Polo & Pan, NTO.
Samedi 3 septembre : Chilla, Luidji, IAM, FKJ, Bigflo & Oli, Folamour, Laylow, Bon Entendeur, Paul Kalkbrenner.
Les vendredi 2 et samedi 3 septembre à partir de 16h au MEETT (Concorde Avenue à Aussonne). Tarifs : à partir de 46,00 euros et forfait deux jours à 72,00 euros. https://rosefestival.fr
https://ift.tt/lNksUvD
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Rose Festival à Toulouse : pari gagné pour Bigflo & Oli, c'est complet le samedi et bientôt le vendredi ! - LaDepeche.fr"
Post a Comment