Les premiers coups de pelleteuse préfigurant le nouveau parc des sports et des loisirs du Coudray-Montceaux (Essonne) ont été donnés le 3 avril 2023. Le début d’un long chantier qui doit se terminer en 2025.
À lire aussi
Terrain synthétique, forêt, vestiaires et salle polyvalente
Décomposés en plusieurs phases, les travaux se concentrent dans un premier temps sur la construction d’un terrain synthétique multisport avec une piste d’athlétisme dont l’inauguration aura lieu en septembre 2023.
Elle sera suivie du lancement des études pour l’installation des vestiaires et de la salle polyvalente au premier trimestre 2023, en vue de travaux prévus pour 2024.
Le chantier prévoit enfin une phase de végétalisation avec l’installation de la forêt des naissances pour l’année 2025.
À lire aussi
Une large phase de concertation en amont des travaux
En amont de l’arrivée des tractopelles et des ouvriers en charge des travaux, la municipalité avait décidé de mener une large phase de concertation.
Après, trois réunions organisées en juin avec les groupes de riverains, d’associations et d’utilisateurs du stade, la municipalité a ensuite mené une enquête par questionnaire pour recueillir les attentes des habitants en termes de structure, d’accessibilité et d’équipement pour le parc.
Recueillant 375 réponses, l’enquête, composée de 34 questions, a révélé le souhait par les habitants d’avoir un parcours de santé (70 %), des tables de ping-pong (50 %) ou encore un terrain de volley (19 %) et un terrain de pétanque (18 %).
Un stand dédié à la concertation a également été tenu lors du forum des associations le 4 septembre par les élus.
Enfin, une réunion publique a été organisée le 21 janvier dernier, durant laquelle le projet a été présenté par Aurélie Gros, la maire de la ville.
À lire aussi
Des aires de pique-nique et des aires de jeux pour enfants
Outre le terrain synthétique, les vestiaires, la salle polyvalente et la plantation d’arbres, le projet prévoit l’aménagement entre des cheminements piétons, de plusieurs aires de pique-nique et de jeux pour enfants et de 150 places de parking supplémentaires, le tout sur un revêtement perméable.
« Nous sommes heureux de lancer cette première phase de travaux pour le parc des sports et des loisirs et nous espérons qu’il répondra aux attentes des Coudraysiens, petits et grands. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les habitants tout au long du projet pour garantir sa réussite », souligne Aurélie Gros.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
En savoir plus et une source d'actualités ( Essonne : le parc des sports et des loisirs du Coudray-Montceaux fait peau neuve | Actu Essonne - Le Journal du Pays Yonnais )https://ift.tt/gsOCFHx
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Essonne : le parc des sports et des loisirs du Coudray-Montceaux fait peau neuve | Actu Essonne - Le Journal du Pays Yonnais"
Post a Comment