Search

« 50′ Inside » : les adieux tendres et amusés de Nikos - Le Parisien

« Salut Nikos, je ne pouvais pas ne pas être là. Il n’y a qu’un mot qui me vient. Enfin ! Enfin tu arrêtes. Ah non il y a encore The Voice… » Jean-Paul Rouve, dans un message vidéo, a lancé avec son humour tendrement vachard — et le poids d’émotion de sa présence — le début de ce « 50′ Inside » spécial qui marquait la der des ders de Nikos Aliagas comme présentateur, après seize ans de bons et loyaux services, avant de laisser la place samedi prochain à Isabelle Ithurburu à la tête du magazine people de TF1.

Nikos en polo bleu azur a laissé échapper un petit rire et salué « les amis » là pour vous chambrer. Et il a fait le job, une dernière fois mais comme toutes les autres fois : lancer des sujets souvent liés à des programmes TF1, comme un retour aux sources d’« Un gars et une fille » avant le remake clin d’œil de ce lundi soir sur la chaîne. On apprendra que si Jean Dujardin avait conquis la production en trente secondes, Alexandra Lamy a bien failli passer à côté de ce rôle culte avant de décrocher le gros lot lors d’un second casting après le ratage du premier.

Gentilles moqueries et vraie émotion

« Ah mais attends, tu crois pas que tu vas t’en sortir comme ça ? » Sandrine Quétier en salopette, sa co-animatrice de 2007 à 2017, déboule un peu avant 18h30. « Pour moi, c’est mon plus beau cadeau de fin d’émission, sache-le. Sache-le », répète l’animateur avec sa pointe de gravité caractérisée.

Avant, un hommage plus qu’un bêtisier, a évoqué la pléiade de stars passée sous son objectif et ses questions. Juste une gentille moquerie sur son sourire « beau gosse » et dents ultra-bright. Et une archive hilarante, quand le présentateur ne reconnaît pas dans la salle le chanteur Rag’n’Bone Man nommé aux NRJ Music Awards sur la Une, et le prend dans une rangée pour un spectateur anonyme à qui il demande de se pousser parce qu’il gêne sur une photo pendant la pub, style « vous êtes gentil mais… » avant de le recevoir sur scène un peu plus tard sans faire le lien.

Son dernier « portrait » ? Matt Pokora. Sa tablette aux cinq moments forts d’une carrière, avec sa manière de la tapoter pour faire naître la séquence émotion, un gimmick de l’émission. Sa manière bien à lui de plisser les yeux quand Pokora parle du « sens du devoir », ou de poser ces questions existentielles sur la paternité ou la famille, récurrentes, qui s’adressent aussi à lui-même. Le patriarche. Sur d’autres images, on a revu le quasi-gamin.

La « story » de ce « Inside » spécial était évidemment consacrée à la « Star Academy ». Revoir Jennifer et Jean-Pascal. Et Nikos il y a… vingt-deux ans. Qui assure le premier prime time pratiquement en impro. Ou crie « Grégory dans l’arène ! » 2004… Ça valait bien un câlin avec Sandrine Quétier, désormais chanteuse.

« D’abord il y a eu Guy Lux qui a quitté Intervilles. Et maintenant toi ! »

« C’est une star, c’est une artiste », lui a-t-il lancé en criant presque… à la Nikos, jamais avare d’un superlatif. Qui aime bien remercie fort. Avant une seconde pastille de Kad Merad : « Qu’est-ce que j’apprends ? C’est la dernière de Nikos Aliagas ? Eh bien mon grand, bonne retraite ! » conclut l’acteur mort de rire. Franck Dubosc y est allé aussi de sa petite vanne tendre : « Alors Nikos ? D’abord il y a eu Guy Lux qui a quitté Intervilles. Et maintenant toi ! »

PODCAST. Comment Nikos Aliagas est devenu un pilier de TF 1

Devant ces vidéos souriant de sa longévité — il n’a après tout que 54 ans —, Nikos y allait d’un rire légèrement éraillé. Son omniprésence sur TF1 depuis vingt ans n’en apparaissait que plus flagrante. « C’était super, c’était un honneur », a-t-il lancé au final. Là, oui, on avait les poils hérissés. Qui n’a pas grandi ou vieilli avec Nikos ? Même s’il reste le taulier de la Star Ac ressuscitée et de « The Voice ». Le générique en forme de best-of et album de famille nous a bien remués. Les enfants sont grands et les parents quinquas. La télé, cette machine à voir que le temps passe.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( « 50′ Inside » : les adieux tendres et amusés de Nikos - Le Parisien )
https://ift.tt/h5QmpW7
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "« 50′ Inside » : les adieux tendres et amusés de Nikos - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.