L’Office municipal des sports, à Landerneau, est en bonne forme. Vingt-huit associations communales y sont adhérentes, représentant à elles seules quelque 5 723 adhérents, chiffre en hausse de plus de 100 licenciés par rapport à la saison 2022-2023. Mais au cours de l’assemblée générale, vendredi 24 novembre 2023, il a aussi été évoqué les difficultés rencontrées par certaines associations pour la saison 2023-2024.
Le Tennis club et Tempo privés de salle
Des changements ont aussi été annoncés pour la Fête du sport, le samedi 3 juin. « Le bilan 2023 est un peu décevant. Le format va être revu et ne s’étalera plus sur la journée mais davantage sur une demi-journée. Un seul site, celui du stade du Calvaire, sera privilégié », indiquent Thierry Cueroni et Stéphanie Arditti, les coprésidents de l’OMS. « 2024, année olympique en France, sera l’occasion pour nous de marquer cet événement localement ».
Un athlète paralympique parrain des trophées sportifs
Par ailleurs, la soirée des trophées sportifs se tiendra le vendredi 5 juin au Family. Denis Lemeunier, athlète paralympique domicilié près de Morlaix, en sera le parrain. Les activités multisports sont reconduites lors des vacances scolaires. Et la troisième édition du Challenge des 1 000 tours de l’Elorn est annoncée le premier dimanche des vacances de la Toussaint. Enfin, une charte du sport conjointe entre la ville et l’OMS est en cours de rédaction. Elle sera destinée aux associations et mettra en exergue le respect, l’éthique, l’environnement, le fair-play…
Adblock test (Why?)
En savoir plus et une source d'actualités ( L'Office municipal des sports de Landerneau affiche sa vitalité - Le Télégramme )
https://ift.tt/sCx4Vc8
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "L'Office municipal des sports de Landerneau affiche sa vitalité - Le Télégramme"
Post a Comment