Ce lundi 18 décembre, Faustine Bollaert a reçu de nombreux invités de marque dans Ça commence aujourd'hui. À cette occasion, France Brel, la fille cadette du chanteur Jacques Brel est venue témoigner à propos de sa relation avec son père.
De rares confidences ! Ce lundi 18 décembre, Faustine Bollaert a reçu plusieurs invités de marque dans son émission Ça commence aujourd'hui sur France 2 pour discuter du thème du jour : “Héritage de stars, comment faire perdurer leur mémoire ?" La présentatrice a ainsi eu l’opportunité de recevoir sur son plateau Véronique, la petite soeur des frères jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff, Alexis Moncorgé, le petit-fils du comédien Jean Gabin, Constantin, le petit-fils de l’artiste Tino Rossi ou encore France Brel, la fille cadette du chanteur Jacques Brel qui a créé en 1981 la fondation Brel en l’honneur de la mémoire de son père, quelques années après son décès.
“Ça ne l’intéressait pas du tout !”, France Brel dévoile que la paternité n’intéressait pas du tout son père Jacques Brel
France Brel, la fille cadette de Jacques Brel et Thérèse Michielsen, a accepté de venir témoigner dans Ça commence aujourd'hui pour évoquer le devoir de mémoire de son père. Faustine Bollaert lui a alors demandé avec curiosité quel père il a été pour elle et ses sœurs Isabelle et Chantal. “Ça ne l’intéressait pas du tout !”, a-t-elle lancé sur le plateau, faisant ainsi sourire la présentatrice un brin gênée. La fille du chanteur a alors révélé que la paternité “était lourde pour lui”. “C’était lourd le fait de se dire qu’il avait des enfants parce que lui en fait, sa manière à lui quand il est plus jeune de se dire : ‘Qu’est-ce que je vais faire sur cette planète ?’ c’est de se dire qu’il ne veut surtout pas vieillir et je ne veux surtout ne pas devenir un adulte”, a-t-elle expliqué, et d’ajouter : “La paternité faisant partie de ce joyeux bouillon… Et donc, lui, il était très mal à l’aise avec ça.”
La suite sous cette publicité
Publicité
Publicité
France Brel dévoile ce que son père lui a appris de très important pendant son enfance
Faustine Bollaert quelque peu interloquée lui a alors demandé s’il avait été aimant tout de même avec ses filles pendant leur enfance. “Il ne s’intéressait pas à nous ! Il s’intéressait aux autres…”, a-t-elle tout de suite répondu, et de conclure en dévoilant ce qu’il lui a inculqué : “Alors, avoir un père, parce qu’avoir un père c’est quoi ? (...) Je pense que dans la fonction paternelle, il y a quelque chose de très important, c’est le modèle. Je crois qu’un père peut à sa manière, et de manière différente pour chacun, montrer quelque chose. Et en ce sens, il a été un père extraordinaire parce qu’il m’a montré le fait que dans la vie, il faut vouloir, ne compter sur personne et le faire !”
https://ift.tt/MpmBXGJ
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to ""Il ne s'intéressait pas à nous" : France Brel, la fille de Jacques Brel, évoque la relation qu'elle entretenait avec le célèbre chanteur - Télé-Loisirs"
Post a Comment