Dwayne Haskins, quarterback des Pittsburgh Steelers, est mort dimanche, fauché par un camion. La liste des athlètes de sports US tragiquement disparus durant leur carrière est malheureusement longue. En voici dix d'entre eux.
Roberto Clemente (MLB), mort en 1972
Star des Pittsburgh Pirates (victoires aux World Series 1960 et 1971, MVP de la Ligue nationale en 1966), le Portoricain Roberto Clemente (38 ans) était très impliqué dans les causes humanitaires. En 1972, il se rendit au Nicaragua, touché par un tremblement de terre. Mais son avion s'écrasa.
Joe Delaney (NFL), mort en 1982
Joe Delaney fut un prometteur running back pour les Kansas City Chiefs. En 1981, pour sa première saison NFL, il courut 1 121 yards et fut sélectionné au Pro Bowl. Il mourut l'année suivante à 24 ans. Delaney avait plongé dans un étang pour venir en aide à trois enfants. Mais le joueur des Chiefs se noya. Deux des enfants décédèrent également.
Pelle Lindbergh (NHL), mort en 1985
Le Suédois Pelle Lindbergh, gardien de but des Philadelphia Flyers, se tua dans un accident de voiture en novembre 1985, à l'âge de 26 ans. Les analyses révélèrent un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée. La saison précédente, Lindbergh avait été désigné meilleur gardien de NHL et avait conduit les Flyers en finale (où ils avaient perdu face à Edmonton).
Len Bias (NCAA), mort en 1986
Len Bias fut une star du basket universitaire avec Maryland. Lors de la saison 1985-1986, il tourna à une moyenne de 23,2 points par match. Bias était attendu en NBA et fut drafté par les Boston Celtics en deuxième position. Il mourut deux jours plus tard, à 22 ans, terrassé par une overdose.
Hank Gathers (NCAA), mort en 1990
En 1989, Hank Gathers devint le deuxième joueur de l'histoire du basket universitaire à finir à la fois meilleur marqueur et meilleur rebondeur de la saison. Il jouait pour la fac californienne de Loyola-Marymount. En décembre de la même année, Gathers, 23 ans, mourut en plein match, d'un infarctus. L'autopsie montra une anomalie cardiaque.
Jerome Brown (NFL), mort en 1992
Le defensive tackle Jerome Brown était une star de la défense des Philadelphia Eagles. En 1990 et 1991, il figurait dans l'équipe-type de la saison. En 1992, Brown fut victime d'un accident de la route. Il roulait trop vite et perdit le contrôle de son véhicule. Il avait 27 ans.
Drazen Petrovic (NBA), mort en 1993
Drazen Petrovic fut un des premiers Européens à s'imposer en NBA. Il débarqua à Portland en 1989. Mais c'est aux New Jersey Nets qu'il connut la réussite, entre 1990 et 1993. Les deux dernières saisons, il tournait à plus de 20 points de moyenne par match. Petrovic trouva la mort dans un accident de voiture, à 28 ans. C'est sa petite amie qui conduisait.
Reggie Lewis (NBA), mort en 1993
Reggie Lewis joua aux Boston Celtics de 1987 à 1993. Il fut sélectionné une fois au All Star Game, en 1992. À 27 ans, Lewis fut victime d'une crise cardiaque durant un entraînement.
Derrick Thomas (NFL), mort en 1999
Derrick Thomas fut un des meilleurs linebackers de sa génération. Il joua 11 ans aux Kansas City Chiefs et fut neuf fois All-Star. Il décéda à 33 ans, des suites d'un accident de voiture. Thomas roulait trop vite sur une route verglacée.
Sean Taylor (NFL), mort en 2007
Sean Taylor ne passa que quatre ans en NFL, aux Washington Redskins, mais deux fois All-Star. Il jouait au poste de free safety et était redouté pour la dureté de ses plaquages. Taylor fut tué par des cambrioleurs qui s'étaient introduits chez lui. Il avait 24 ans.
https://ift.tt/2nUoEZp
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le destin tragique de dix joueurs de sports US - L'Équipe.fr"
Post a Comment